,(Limoges), Editions de la Pyramide s. d., circa 1945, 210 pp., 1 vol. in 12 br. Témoignage romancé des résistants du Limousin et aussi, de la barbarie lors du massacre d'Oradour sur Glane perpétrée par les S.S. nazis dans leur débacle, à la fin de la seconde guerre mondiale.
Reference : 14685
Librairie Lecrocq livres anciens
Jean-Jacques Lecrocq
Paiements acceptés: - Chèque bancaire à l'adresse suivante : LIBRAIRIE LECROCQ 3 Chemin entre deux 51220 MERFY - Virement bancaire : demander un RIB/IBAN - autres . Conformes aux usages de la Librairie Ancienne et Moderne, sauf indication contraire, les ouvrages proposés à la vente sont en bon état. L'emballage est gratuit et les frais de port à la charge de l'acquéreur.
4 vol. in-4 cartonnage éditeur illustré, Editions de la Cité, Le Télégramme, 1986-1990
Prix du lot, non séparable. Bon ensemble (ff. faibles dans "Lorient", bon exemplaire par ailleurs).
Sans date. Jocelyne: Deux coeurs dans la tourmente/ Collection parisienne N°91 Référence: LMA16M. Jocelyne: Deux coeurs dans la tourmente/ Collection parisienne N°91
Etat correct
Laumond, 1977, in-8 br. (15 x 21), 176 p., ill. photos, cartes, fac-similés, bon état (on joint une lettre e l'auteur adressée au Préfet de Seine-Saint-Denis à l'appui de sa demande de naturalisation française)
L'écrivain roumain Georges Béza, compagnon de la libération de l'Europe au service du C.Q.G. allié pendant la seconde guerre mondiale raconte, en témoin, le calvaire de la Roumanie dans la tourmente de cette conflagration. Roumanie dans la tourmente de cette conflagration. Voir le sommaire sur photos jointes.
2010, auto-édité, in-8 broché de 232 pages, couverture jaune illustrée d'une photo, Un jeune Alsacien dans la tourmente de la guerre, au sein d'une famille originaire de la Basse-Alsace dans la tourmente de la transplantation en Pologne et en Allemagne 1930 - 1945, ouvrage illustré de 66 photographies. | Etat : Excellent état général, occasion (Ref.: Ref87351)
Auto-édition
Paris, Crès, 1916; in-16 carré broché. EDITION ORIGINALE préfacée préfacée par Jean de Gourmont, le frère de l'auteur. Ce sont les dernières pages du magnifique écrivain, le journal d'un homme qui dans la tourmente de la guerre et de la folie humaine, vivait sa propre tourmente morale et physique. Il mourut le 27 septembre 1915. Un des 30 exemplaires sur Japon impérial, à l'état de neuf.