,Paris, Baudouin Frères, éditeurs 1828, 345 pp., 1 vol. in 18 br. défraichi, dos cassé, couverture imprimée, non rogné, rousseurs éparses. Dans les procès faits aux chansons, on trouve une préface de Dumon, un avis au lecteur impartial, puis le procès de Béranger, les réquisitoires, l'arrêt de renvoi, le procès fait à messieurs de Béranger et Baudouin, et enfin, la consultation. Ex-libris (cachet) sur page de titre.
Reference : 13152
Librairie Lecrocq livres anciens
Jean-Jacques Lecrocq
Paiements acceptés: - Chèque bancaire à l'adresse suivante : LIBRAIRIE LECROCQ 3 Chemin entre deux 51220 MERFY - Virement bancaire : demander un RIB/IBAN - autres . Conformes aux usages de la Librairie Ancienne et Moderne, sauf indication contraire, les ouvrages proposés à la vente sont en bon état. L'emballage est gratuit et les frais de port à la charge de l'acquéreur.
Baudouin Paris, Baudouin frères éditeurs, 1828. In-16 relié plein maroquin rouge de l'époque, dos à nerfs soulignés de filets, filets sur les plats et roulettes sur les coupes, 345 pages. Ex-libris. Quelques rousseurs sans gravité. Bel exemplaire dans une très jolie reliure.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
BOUDOUIN FRERES. 1828. In-24. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos frotté, Quelques rousseurs. 345 pages - quelques rousseurs dans le texte sans consequence pour la lecture.. . . . Classification Dewey : 264.2-Musiques et chants, hommage à Dieu
Classification Dewey : 264.2-Musiques et chants, hommage à Dieu
Paris Baudouin frères 1828 Un volume in-16 plein veau glacé empire, dos à nerfs orné de fleurons estampés, filets et titre dorés, médaillon et frise en encadrement estampés à froid sur les plats, filet doré sur les coupes, tranches dorées, 345 pages. Petite tâche au plat supérieur, quelques rousseurs.
La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.
Paris, Baudouin frères, 1828. 4 volumes in-8 en demi-maroquin vert à grains longs, avec coins, dos lisse orné de fers romantiques, doubles filets dorés sur les plats, non rogné, avec les couvertures conservées des 10 livraisons de l'édition de Baudouin, mais également les couvertures - verte et jaune de 6 de livraisons de l'édition des vignettes chez Perrotin, avec un envoi autographe de ce dernier. Belles reliures Pastiches dues au maître du genre, Bernasconi. La reliure est signée par Bernasconi.
Illustré des 97 vignettes de Devéria (culs-de-lampe), de la suite complète des 40 dessins d'Henri Monnier lithographiés à la plume sur pierre et coloriés au pinceau, auxquels on ajoute la suite, réduite en 1874, des 4 pl. en couleurs de la suite grand in-8 de Monnier - éditée vers 1828 (Carteret, 3, p. 73). Avec les 103 burins par Johannot, Grenier, Charlet, en 2 états, une fois sur vélin blanc avant la lettre, une fois sur chine avant la lettre, et pour 8 d'entre elles en 3 états, vélin et 2 fois sur chine, et pour 2 burins en 4 états, 2 fois sur vélin, et 2 fois sur chine. Sont également présentes les 120 gravures sur bois de Grandville, tirées sur chine volant dont 1 en 2 états. A ceci, on ajoute la très rare suite érotique de Johannot sur vélin, soit 8 gravures dont une en 2 états, et une sur vélin et sur chine. Et pour terminer, deux planches rares "Les gaulois et les francs", avec la lettre sur chine (t.1, p. 72) et "Le fils du pape", t. 4, p. 12. J'ai failli omettre de signaler que le portrait sur chine est signé par le graveur, Ch. Cousin. Soit quand même en tout 490 gravures... Très précieux exemplaire ayant appartenu à Jules Brivois, auteur de la bibliographie de l'oeuvre de Béranger. Elle est constituée: de l'édition de Baudouin, publiée en 2 tomes, mais reliée ici en trois volumes “ Très belle édition, rare en bon état, surtout avec la suite complète des dessins coloriés" [p. 18] parue en 10 livraisons dont on joint ici les couvertures qui, au premier plat, ont toutes une vignette différente; et reliés ensemble dans le 4ème volume : "Chansons nouvelles et dernières" publié par Perrotin en 1833 [Brivois, p. 41], et "Chansons de P.-J. Béranger. Supplément" 1829, avec les chansons politiques et érotiques, dont Brivois déclare qu'il est extrêmement rare [p. 18]. C'est ainsi qu'il faut avoir cette édition complète de Béranger (Carteret, 3, p. 72). A la fin du 4ème volume, on a relié la notice descriptive de cet exemplaire rédigée par Jules Brivois lui-même, qui ajoute in-fine : "Texte lavé et encollé. Etat parfait." L. Carteret, Le trésor du bibliophile; Jules Brivois, Bibliographie de l'oeuvre de P.-J. Béranger, Paris, L. Conquet, 1876. Bref, un bien bel exemplaire que voilà!.
BÉRANGER (Pierre-Jean de), DEVÉRIA (Achille), MONNIER (Henry)
Reference : 023098
(1828)
Paris BAUDOIN Frères 1828 Deux volumes in-8°, (4) III 439 et (4) 438 pp. Reliure de l'époque en demi-basane, dos à nerfs orné de pièces de titre et de tomaisons en maroquin rouge, de palettes dorées ainsi que de fers et de palettes estampées, gardes cailloutées. (reliures légèrement frottées, petite perte de cuir aux coiffes supérieures, présence de rousseurs sur la gouttière et dans l'intérieur des volumes, néanmoins ces rousseurs restent peu soutenues et éparses dans l'ensemble, plusieurs planches sont uniformément brunies). Ouvrage illustré, selon Vicaire (I, 402-403) de 40 magnifiques lithographies hors texte coloriées d'Henri Monnier et de vignettes de Devéria. La plupart des exemplaires, comme celui-ci, n'en contiennent que 33 (27-6). Exemplaire non rogné. RARE.