Paris, Renouard, 1844 ; 8°, demi-reliure en veau glacé, dos à faux nerfs orné de filets dorés .Edition originale.
Reference : 3638
Quelques figures et 12 planches dépliantes en fin de volume. Tache au dos, sinon très bon état.
Librairie Comestibles
Emilienne Ramoni
2 Ruelle de la Riaz
1321 Arnex-sur-Orbe
Switzerland
079 250 71 77
Conditions de vente : Conformes aux pratiques de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne et Moderne. Expédition à réception du paiement. Port à la charge de l'acheteur. Règlement par mandat postal,virement bancaire, PayPal.
Paris, Jules Renouard et L. Mathias, 1844 ; in-12 ; cartonnage noir de l'éditeur, plats décorés à froid, dos décoré d'un wagon entrant en gare et de l'avant d'une locomotive, titre entre les deux, le tout doré ; (8), 520 pp., figures in-texte et 12 planches hors-texte, certaines dépliantes, (1) f. d'explication des planches.
EDITION ORIGINALE de cet ouvrage fort bien documenté et passionnant à consulter sur les débuts des machines à vapeur et leur utilisation dans les transports et surtout la création de la locomotive à foyer tubulaire par l'ardéchois Marc Seguin en 1828, qui permit ensuite un rapide développement des chemins de fer. Auréole sur les premiers cahiers, un peu prononcée au début puis trèsclair, quelques rousseurs éparses, peu nombreuses, bon état général de cet ouvrage peu courant.
Phone number : 06 60 22 21 35