Editions Gallimard / Le Rayon Fantastique n° 14 de 1953. In-12 broché de 254 pages au format 18 x 12 cm. Magnifique couverture illustrée. Dos légèrement gauchi . Plats avec petits frottis aux coins, mors et bords. Intérieur resté frais malgré de petites rousseurs. Traduction de Boris Vian de ce chef-d'oeuvre de Alfred Eton Van Vogt. Etat général correct. Rare édition originale.
Reference : 6844
Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 8,50 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues
Librairie Victor Sevilla
M. Victor Sevilla
06 80 26 72 20
La vente se fait exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit qu’exceptionnellement sur rendez-vous. Il est donc préférable de téléphoner avant tout déplacement. Paiement Carte de crédit, Paypal ou Virement Les Chèques ne sont plus acceptés. Forfait port pour la France de 5 euro pour tout livre, à l'exception de ceux dont l'épaisseur dépasse les 3 cm et qui seront expédiés obligatoirement au tarif Colissimo en vigueur. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.
La Haye, Pierre Gosse, 1739. 2 tomes in-12 reliés en un volume, (20)-372--(6)-175-(25 : catalogue) pp., 31 fig. in-texte et 1 pl. dépl., reliure de l'époque plein veau moucheté, dos orné, tranches mouchetées (manque à la coiffe supérieure).
Le Voyage du Monde de Descartes (publié pour la première fois en 1690) est illustré de 19 vignettes et d'une carte dépliante de la Lune. La Suite au Voyage (1693) contient 12 vignettes, et se termine par l'Histoire de la Conjuration faite à Stockholm contre Mr. Descartes. Agréable exemplaire. * Voir photographies / See pictures. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris, Nyon, Mérigot, 1789. 8 volumes in-8, 3 à 219-(1), (4)-240, 316, (4)-320, (4)-259-(1), 223-(1), [231]-(1) et 252 pp., reliure de l'époque demi-velin vert à petits coins, pièces de titre manuscrites (dos un peu ternis, un mors fendillé en tête, manques à quelques pièces de titre, rousseurs, mouillures ; manque la page de faux titre au tome 1, manque 2 ff. de table au tome 2, ).
Complet en 8 volumes, qui contiennent : (1) Relation d'un voyage fait autour du monde, dans les années 1764, 1765 et 1766, par le Commodore Byron, commandant le vaisseau du Roi le Dauphin (tome 1) ; (2) Relation d'un voyage fait autour du monde, dans les années 1766, 1767, 1768 et 1769, oar Philippe Carteret, Ecuyer, Commandant du Swallow, Slpoup de sa Majesté britannique (tome 2) ; (3) Relation d'un voyage fait autour du monde, dans les années 1766, 1767 et 1768, par Samuel Wallis, Commandant le vaisseau du Roi le Dauphin (tome 3) ; (4) Relation d'un voyage fait autour du monde, dans les années 1768, 1769, 1770 et 1771, par le Lieutenant Jacques Cook, commandant le vaisseau du Roi d'Endéavour (tomes 3 à 8). * Voir photographies / See pictures. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Léon Bloy, Lettre encyclique à tous les évêques du monde [de France]. Paris, 4 octobre 1890. In-4, 4p. Edition originale, tirée à petit nombre, avec note autographe de Bloy : « Lettre encyclique à touts les évêques du monde ». Elle fut publiée sans couverture, titre, faux-titre, ni mention d'imprimeur ou d'éditeur. Bollery nous dit que Savine en est l'imprimeur, ce qui est assez logique. Léon Bloy destinait ce courrier à tous les évêques du monde, il n'aurait été envoyé qu'aux évêques de France selon Bollery en 1935. Mais en 1949, il ajoute que les évêques d'Espagne, Amérique du Sud, Canada, Belgique et Hollande en auraient aussi été destinataires. Nous doutons toutefois qu'il eut une diffusion aussi large. Il est en revanche certain que nombre de feuilles furent utilisées pour l'empaquetage et ont ainsi soit disparu soit été fortement abîmées. Bloy en utilisa même certaines pour de la correspondance (on en connait une à Henri Cayssac). Bloy plaide ici la cause de la béatification de Christophe Colomb, personnage dont il avait une haute opinion. Il suffit de lire d'ailleurs ses deux ouvrages à ce sujet : Le Révélateur du Globe (Paris, Sauton, 1884) et Christophe Colomb devant les Taureaux (Paris, Savine, 1890). La dernière page ne mentionne d'ailleurs que ce dernier ouvrage, qui vient alors de paraître. Le manuscrit fut publié par René Martineau dans Un vivant et deux morts (Paris, Lettres Françaises, 1914. P.23 à 26). On voit ainsi que Bloy avait d'abord écrit son texte en français avant de le traduire en latin, le feuillet reprenant les deux versions, dans une toute petite écriture caractéristique de ses manuscrits. Passé aux enchères le 25 septembre 2020 (Paris, Le Floc'h, n°42), ce manuscrit portait une note au dos de Georges Rouzet, autre bloyen, a qui il a donc appartenu. (Laquerrière et Bollery, 9 ; Bollery, II, p.361-362). Provenance : docteur Simon (Marseille) avec son ex-libris « bastide de la pomme ». Demi-percaline, probablement légèrement rogné en tête (quelques lettres mangés sur la note autographe de Bloy). Plaquette rare qui manque à nombre de collections bloyennes.
Reference : 5117
A Paris, chez Langlois et Deschamps, [1778]. 10 x 6,5 cm, 158 pp. et deux planches dépliantes gravées recto verso. Broché, couvrure en papier doré, papier de couvrure coupé, dernière page tachée, sinon bon exemplaire. Une planche dépliante en tête, imprimée des deux côtés (mappemonde, carte de France et d'Europe). Une autre planche dépliante à la fin du volume comprenant 4 cartes (Asie, Afrique, Amérique septentrionale, Amérique méridionale). Rare exemplaire du XVIIIème.
Les Étrennes intéressantes des quatre parties du monde sont un almanach français paru à Paris de 1777 à 1855. Il est publié au format in-32 ; chaque édition contient une carte du monde.
Paris, NRF, 1919. In-12, 129 pp., bradel de demi-parchemin de Courty, dos lisse, pièce de titre rouge, tête dorée, couverture originale conservée (quelques petites taches).
Première édition collective de ce recueil de poèmes de Blaise Cendrars. Il comprend Les Pâques à New-York, La Prose du transsibérien et de la petite Jehanne de France,Le Panama ou les Aventures de mes sept oncles qui ont tous parus auparavant de façon séparée. Plus tard, en 1958, il publiera Du monde entier au coeur du monde, ouvrage qui reprendra pour sa première partie le présent ouvrage. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.