Editions Gallimard / Le Rayon Fantastique n° 14 de 1953. In-12 broché de 254 pages au format 18 x 12 cm. Magnifique couverture illustrée. Dos légèrement gauchi . Plats avec petits frottis aux coins, mors et bords. Intérieur resté frais malgré de petites rousseurs. Traduction de Boris Vian de ce chef-d'oeuvre de Alfred Eton Van Vogt. Etat général correct. Rare édition originale.
Reference : 6844
Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 8,50 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues
Librairie Victor Sevilla
M. Victor Sevilla
06 80 26 72 20
La vente se fait exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit qu’exceptionnellement sur rendez-vous. Il est donc préférable de téléphoner avant tout déplacement. Paiement Carte de crédit, Paypal ou Virement Les Chèques ne sont plus acceptés. Forfait port pour la France de 5 euro pour tout livre, à l'exception de ceux dont l'épaisseur dépasse les 3 cm et qui seront expédiés obligatoirement au tarif Colissimo en vigueur. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.
Kerangal Quimper S.D.vers 1880) In-8 ( 210 X 130 mm ) de 39 pages, broché sous couverture imprimée. Ex-Libris Marcel Bekus. Bon exemplaire.Nouvelle édition de l'eschatologique de l'abbé Moëlo imprimée dans sa paroisse quimpéroise. « Yves Moëlo, né à Arzano ( Arzannô ) le 27 Avril 179 était recteur de Loctudy en 1824. Il avait commencé ses études chez l'Abbé Le Nir ( Lenir ), au presbytère d'Arzano, tout comme le poète Brizeux dont il allait demeurer l'ami. Il les poursuivit au Collège de Quimper. Il fut ordonné prêtre le 27 mai 1820. Nommé vicaire à Saint Mathieu ( Quimper ), il y reste un peu plus d'un an. Le 1er août 1821, il est nommé recteur de Langoulen ( Langolen ), puis le 1er Octobre 1824, recteur de Loctudy. À Loctudy, on n'avait pas encore perdu le souvenir de M. Moëlo, vers 1910. Au presbytère on appelait encore à cette époque une chambre située sur la tourelle, la «chambre des révélations de M. Moëlo». On lui croyait, en effet, des dons de prédiction. M. Moëlo fait imprimer en 1828 le livre de la fin du monde dont la page de garde précise le titre qui devient : La bonne nouvelle, c'est-à-dire la nouvelle de la délivrance prochaine de l'Eglise par la fin du monde. Dans ce livre étrange, touffu, qu'il a fait imprimer, il annonce la fin du monde pour l'année 2004. Dans l'avertissement, on lit : «les trois dernières heures du mercredi après dimanche de Pâques, neuvième jour du mois d'avril 1828, étant à genoux dans la chambre des révélations du presbytère de Loctudy, qui est au bout oriental de cette maison, je désirais connaître la durée du pèlerinage de l'Église et l'époque où elle doit quitter le lieu de son exil pour s'envoler dans le sein de son divin époux. C'est donc le 9 avril 1828 qu'il eut l'idée d'écrire ce livre et de fixer, après de savants calculs la fin du monde en l'an 2004 de l'Incarnation Il apparaît qu'il y eut plusieurs éditions de la brochure. » ( site Loctudy ).
Tapié De Celeyran, Editeur - Arma Artis Neuilly-sur-Seine 1978 Fort in-folio ( 425 X 285 mm ) de 27 ffnch.-878 pp.-34 ffnch., broché sous couverture illustrée. Edition anastatique au tirage limité à 100 exemplaires de l'édition Paris, 1678. Très bel exemplaire enrichi d'une très belle lettre autographe signée de Jean-Marc Tapié de Celeyran à Francis LAGET.ATTENTION *** Pour les expéditions, vu le poids important de ce volume, des frais de port particuliers seront appliqués en fonction de la destination. ***Il s'agit ici d'une oeuvre exceptionnelle. L'auteur en est François Georges de Venise ( ou Francesco Zorzi ). L'ouvrage a été composé en latin et est paru en 1545 à Paris. C'est le poète Guy Le Fèvre de la Borderie qui en donne une traduction en français, achevée d'imprimer le 4 octobre 1578 par Pierre le Voirrier, Maître Imprimeur, pour Iean Macé, libraire juré en l'Université de Paris.Ce chef d'oeuvre de la littérature humaniste et mystique de la Renaissance marque l'accomplissement de la vie de l'auteur ayant appartenu à l'Ordre franciscain. Sa conception unitaire de l'esthétique est une tentative d'hamoniser et d'unifier dans ce livre les arts, les sciences, la pensée philosophique et la pensée religieuse. L'oeuvre est composée de 3 cantiques, chacun de ces cantiques étant lui-même divisé en 8 tons. Les nombres ont ainsi une valeur musicale, et les trois cantiques font référence à la mystique des trois mondes: - le monde du Principe pur actif et immobile, - le monde du Logos, manifestation de ce principe et de son émanation, - le monde des existences particulières et de l'homme.L'ensemble est une méditation pythagoricienne, néoplatonicienne et mystique qui s'inspire de l'harmonie musicale, et qui souhaite montrer que la connaissance du monde créé répond à une harmonie divine qui a été recherchée par toutes les traditions depuis l'Antiquité.Les Éditions Arma Artis, en la personne de Monsieur Jean-Marc Tapié de Céleyran, ont réédité 100 exemplaires de ce chef d'oeuvre en 1978. C'est un imprimeur suisse, Chabloz, qui exerçait alors à Mauraz dans le canton de Vaud, qui en a assuré l'impression en fac-similé au format original sur papier vergé. Ce n'est qu'aux environs de 1998 que les 100 exemplaires ont été totalement vendus.
François Bourin éditeur, 2011. In-4, cartonnage couleurs. A l’état de neuf. Importante iconographie.
"Un an après sa première publication, Michel Foucher vous offre une nouvelle édition de la Bataille des cartes. Car le monde ne cesse de changer. Le globe connaît une réorganisation radicale, les cartes sont redistribuées, la planète se couvre de gigantesques chantiers, une connexion généralisée se bâtit, de nouveaux acteurs dessinent des visions du monde inédites et y projettent leurs ambitions économiques, culturelles et géopolitiques. Toutes nos cartes mentales - à nous Français, Européens, Occidentaux - méritent une profonde et intelligente mise à jour, sans crainte ni nostalgie. Comprendre le monde réel et ses enjeux passe par une nouvelle cartographie. En compagnie de Pascal Orcier, son cartographe, Michel Foucher s'est lancé dans un nouveau tour du monde. Passant de cartes anciennes en cartes inédites et d'une escale à l'autre, il nous livre les résultats de cet étonnant parcours, en reliant l'avenir au passé et en confrontant les perspectives. Grâce à lui, la Terre, notre Terre, nous révèle son nouveau visage."
Chez L Auteur - Boudet - Valleyre Paris 1778 In-4 carré ( 255 X 200 mm ) de ( 3 ) ff., CIV, 1187 col., + table: col. 1189 à 1281, demi-veau fauve, dos à nerfs janséniste, pièces de titre de maroquin noisette et de tomaison de maroquin olive, tranches brique ( Reliure de l'époque ). Tome 5 seul du "Monde Primitif". Il manque le papier de couvrure, sinon bon exemplaire, très pur.
Genève, éditions Héros Limite, collection Feuilles d'herbe, 2018. Petit in-8 broché, couverture illustrée. Tout petit choc en queue.
"Ce «monde à part», qui n’est autre que le monde dans lequel nous évoluons, Kenneth White le donne à lire par le prisme de savoirs variés, ainsi que par un contact direct avec les lieux qu’il étudie. Dans ce territoire de pensée qui lui est propre, Kenneth White dessine une approche résolument singulière du monde."