Editions Gallimard / Le Rayon Fantastique n° 14 de 1953. In-12 broché de 254 pages au format 18 x 12 cm. Magnifique couverture illustrée. Dos légèrement gauchi . Plats avec petits frottis aux coins, mors et bords. Intérieur resté frais malgré de petites rousseurs. Traduction de Boris Vian de ce chef-d'oeuvre de Alfred Eton Van Vogt. Etat général correct. Rare édition originale.
Reference : 6844
Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 8,50 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues
Librairie Victor Sevilla
M. Victor Sevilla
06 80 26 72 20
La vente se fait exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit qu’exceptionnellement sur rendez-vous. Il est donc préférable de téléphoner avant tout déplacement. Paiement Carte de crédit, Paypal ou Virement Les Chèques ne sont plus acceptés. Forfait port pour la France de 5 euro pour tout livre, à l'exception de ceux dont l'épaisseur dépasse les 3 cm et qui seront expédiés obligatoirement au tarif Colissimo en vigueur. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.
S.l., Ars Mundi, (1989). Un fort vol. au format pt in-4 (278 x 212 mm) de 410 pp. Reliure d'édition de plein cartonnage ébène, sous jaquette illustrée.
L'ouvrage s'agrémente d'une très abondante iconographie in et hors-texte. ''Ce livre constitue une remarquable étude sur l'histoire de la magie dans le monde occidental''. (Robert Massin). ''Le but de ce livre est de présenter au grand public un bref panorama des idées et opérations magiques dans le monde civilisé occidental. Artiste, je me suis aussi ici préoccupé de la valeur esthétique de la magie et de son influence sur l'imagination créatrice de l'homme''. Rousseurs prononcées sur les tranches ; rares et allant en s'estompant aux premiers et derniers feuillets. Du reste, très belle condition.
A Lyon / à Paris, chez Perisse Frères / chez Méquignon Junior, 1822. 2 vol. au format in-12 (172 x 103 mm) de 2 ff. n.fol. et 415 pp. ; 2 ff. n.fol., 389 pp. et 1 f. bl. Reliures uniformes de l'époque de pleine basane flammée blonde, filet et dentelle dorés encadrant les plats, dos lisse orné de doubles filets gras dorés, triples filets dorés, larges fleurons dorés, pièces de titre de maroquin havane, titre doré, tomaison dorée, palette dorée en queue, filet doré sur les coupes, tranches jaspées.
Ensemble complet des deux volumes le constituant ; ici revêtus d'élégantes reliures du temps. ''L'ouvrage est constitué d'un cours d'histoire générale, écrit uniquement pour l'éducation du Dauphin. Fondé sur la Révélation, il embrasse toute la suite des temps qui se sont écoulés depuis la création du monde jusqu'à l'Empereur Charlemagne. Composé de trois parties, l'ouvrage se propose en premier lieu de résumer - dans l'ordre chronologique - les principaux événements dont le monde fut le théâtre. La seconde partie aborde la religion chrétienne : exaltant sa marche progressive, il montre comment, préparée par Moïse, elle aboutit au triomphe de l'Eglise. L'ouvrage fait grand honneur à son auteur, dans la mesure où il nous permet d'admirer les incroyables ressources de son génie. Il ne s'agit pas seulement de ce style plein d'antithèses que fait de lui le plus grand de nos prosateurs. Mais du fond même de l'ouvrage : la richesse de l'information n'a d'égale que l'ampleur de la conception. Ajoutée à la sûreté de l'analyse, Bossuet se révélant ici le précurseur de Montesquieu''. (in Laffont-Bompiani). Angles élimés. Infime manque superficiel affectant la marge de deux plats. Du reste, belle condition.
Paris, Impression Paul Dumas pour le Jardin des Modes, [1931]. 21,5 x 25 cm. [15]ff. Dos de fil tissé, couvertures en tissu illustrées en couleurs.
Charmant livre imprimé sur tissu dentelé racontant la genèse du monde pour laquelle chaque page se réinvente dans sa composition."La simplicité du dessin alliée à la luminosité des couleurs (rose, ocre, vert, bleu) et à l’ingéniosité de la mise en pages (notamment les deux compositions en diagonale faisant contraster la croissance et la multiplication des éléphants tout en rondeur avec celles des girafes longilignes) fait de ce livre imprimé sur cretonne lavable et indéchirable un formidable bestiaire sur le modèle de la tapisserie médiévale." in https://essentiels.bnf.fr/fr/image/a9647926-a242-4bc4-9cc6-e29c84b755a6-plus-vieille-histoire-monde."Françoise (1896-1961), née Françoise Seignobosc, est une artiste française qui a d’abord travaillé avec André Hellé chez l’éditeur Tolmer. Partie aux États-Unis, le « charme à la française » de sa série des Jeanne-Marie a connu là-bas un grand succès. Ses livres, inspirés de l’art populaire, à la facture presque enfantine, font flotter chaque illustration comme une île posée sur la page blanche". in www.ricochet-jeunes.org.Salissures au tissu des couvertures avec un effilochage du fil noir du dos. Petite mouillure au faux-titre, petites déchirures sans manque en marge inférieure des feuillets, plus importante à l'un d'entre eux. Petites pliures à deux feuillets.
S.l., Gallimard, (1945). Un vol. au format in-12 (162 x 116 mm) de 328 pp. Plein cartonnage crème de l'éditeur, plats ornés d'un jeu de filets gras et maigres dorés, dos lisse à l'identique, titre doré.
Un des exemplaires du tirage numéroté relié d'après la maquette de Paul Bonet. ''Essai écrit par « l’un des esprits les plus puissants et les plus lucides » du XXème siècle, au fil des pages, il fait montre d’une intelligence redoutable. Tour à tour Valéry analyse, décortique, projette sa vision du monde sur des sujets aussi divers que l’histoire, la politique, l’art et la littérature. Moderne, il remet en cause les lieux communs, bouleverse les idées reçues, dérange le lecteur dans ses convictions et l’incite à creuser toujours plus loin derrière la grandiloquence de concepts dont la superbe n’égale souvent que le néant qu’ils recouvrent. Ces regards sont fascinants. Ils le sont tant par la justesse et la finesse de perception de leur auteur que par la prose délicieuse qui nous invite à en goûter les plus infimes nuances. C’est là avant tout l’œuvre d’un visionnaire. Un visionnaire qui nous dévoile la réalité du monde tel qu’il était alors et tel qu’il est devenu aujourd’hui.Il est assez saisissant de mesurer que ces écrits rayonnent toujours autant par leur puissance que par leur beauté''. Huret, Les Cartonnages NRF, 544. Angles et coiffe inférieure élimés. Plats présentant un éclat légèrement altéré. Quelques rousseurs aux premiers et derniers feuillets ainsi qu'en gouttière. Du reste, belle condition.
A Lille, chez J. B. Henry, 1764. 2 vol. au format in-12 (173 x 102 mm) de 2 ff. n.fol., lii - 324 pp. ; 2 ff. n.fol., 407 pp. et 2 ff. n.fol. Reliures uniformes de l'époque de pleine basane marbrée blonde, plats jansénistes, dos à nerfs ornés de filets gras à froid, dentelle dorée sur les nerfs, caissons d'encadrement dorés, fleurons dorés, pièces de titre de maroquin chair, pièces de tomaison de maroquin émeraude ornée de filets sinusoïdaux dorés, titre doré, tomaison dorée, palette dorée en queue, filet doré sur les coupes, toutes tranches rouges.
Rare impression lilloise. Edition originale ; complète des deux volumes la constituant. ''L'homme étant né pour vivre avec des hommes, pour tenir un rang dans la société, pour y figurer, concourir à son bien-être et y trouver son bonheur, doit nécessairement connaître la route qu'il faut prendre pour arriver à son but, avoir une conduite réglée sur des principes aussi vrais que solides, et savoir, d'une manière distincte, et ce qu'il doit faire, et ce qu'il doit éviter''. Table : De la connaissance des hommes - De la décence et de l'affabilité - De la complaisance et de la bienfaisance - De la conversation et de la dissumulation - De la définition du vrai et du faux ami - De l'usage des biens et des honneurs - Des divers moyens pour arriver à la fortune - Fortune dans l'épée - A la cour - Dans la robe - La fortune - Le commerce - Du mariage - De l'amour - Du contentement de l'esprit - De la politesse - De la manière de vivre avec ses ennemis - Du fruit qu'on peut tirer des adversités - De dégoût du monde et du plaisir de la retraite - etc. Barbier III, Dictionnaire des ouvrages anonymes, 547-d - Quérard V, La France littéraire, p. 25 - Cioranescu II, Bibliographie de la littérature française du XVIIIème, 38098 - Hébrail I, La France littéraire, p. 199. Angles élimés. Légères marques d'usage affectant les dos. Petit manque superficiel angulaire et marque brune en marge gauche d'un des plats. Premiers et derniers feuillets de chacun des volumes oxydés. Rares rousseurs dans le texte. Cerne claire en marge de quelques feuillets. Nonobstant, belle condition.