Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l'Université de Toulouse / Série A - Tome 9 - Association des Publications de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de Toulouse / Imprimerie Maurice Espic 1968. Enorme in-4 broché de 750 pages au format 16 x 8 x 24 cm. Couvertures rouges rempliées avec titre imprimé en noir. Dos carré. Plats et intérieur frais, malgré d'infimes brunissures et frottis aux mors et aux bords des plats, ainsi qu'une minuscule rousseur aux pages de garde. Excellente thèse pour le doctorat d’état présentée per Maurice Lévy sur le thème du Roman " Gothique " Anglais de 1764 à 1824. Un sommet de pure érudition avec une très importante biblographie. Superbe état général. Indispensable et rare édition originale.
Reference : 2908
Site Internet : Http://librairie-victor-sevilla.fr.Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 7 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues
Librairie Victor Sevilla
M. Victor Sevilla
06 80 26 72 20
La vente se fait exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit qu’exceptionnellement sur rendez-vous. Il est donc préférable de téléphoner avant tout déplacement. Paiement Carte de crédit, Paypal ou Virement Les Chèques ne sont plus acceptés. Forfait port pour la France de 5 euro pour tout livre, à l'exception de ceux dont l'épaisseur dépasse les 3 cm et qui seront expédiés obligatoirement au tarif Colissimo en vigueur. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.
Coll. "Publications de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de Toulouse" Série A, Tome 3, Toulouse, Association des Publications de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de Toulouse", 1968, EDITION ORIGINALE, fort gd. In-8, br., couv. Rouge éd., XV - 752 pp., très bonne bibliographie générale, bibliographiqe chronologique du roman "gothique", index alphabétique des titres, index des auteurs, quelques éditions et traductions récentes du roman "gothique", index général des noms cités, index général des titres cités, Un document de REFERENCE unique que cette thèse de doctorat sur le roman dit gothique en Angleterre. Des annexes à couper le souffle !! TRES RARE mais indispensable à tous les amateurs du genre et ici en EDITION ORIGINALE !! Très bon état sans aucun défauts.
Toulouse, Association des Publications de la Faculté des lettres et sciences humaines, 1968, fort gr. in-8°, xv-750 pp, notes, importante biblio, 4 index, broché, couv. camin avec titres en noir à rabats, bon état. Edition originale rare
Ruines d'abbayes ou de châteaux, souterrains inquiétants et chastes héroïnes appartiennent aux images léguées par le roman anglais de la fin du XVIIIe siècle, ressuscité par le surréalisme. Avant la parution du livre de Maurice Lévy, ancien directeur de la maison française d'Oxford, professeur de littérature anglaise à l'université de Toulouse-Le-Mirail, il n'existait pas de synthèse française sur ce mouvement littéraire représenté par Ann Radcliffe, Horace Walpole et Matthew Gregory Lewis. Avec ces auteurs qui plaçaient la littérature sous le signe du « gothique », l'Angleterre moderne rêvait devant les vestiges du passé, exprimant ainsi son désir de retrouver la vraie « demeure de l'intimité absolue ». Les nombreux avatars de ce genre, en particulier aux Etats-Unis, ne peuvent en faire oublier les origines et le sens premier : dire la « précarité, l'abîme et le manque, cette réalité gothique qu'est la vie ». — "Bien avant de convertir les amateurs par son élégante érudition, cet ouvrage savant avait servi de référence obligée à tous ceux qui, souvent sous l'impulsion de son auteur, étaient entrés à leur tour dans ce sombre univers. Et l'anglicisme français en particulier, gagné à la séduction de la littérature fantastique, porte l'empreinte de Maurice Lévy et de son travail inaugural sur le genre "gothique." (...) Une étude qui emmène le lecteur dans les méandres d'une "carte du tendre" du roman noir – énorme corpus en effet dont les titres s'égrènent sur une soixantaine de pages, sans compter une quinzaine de pages de traductions françaises. (...) Tout le débat si florissant sur la littérature fantastique, d'outre Manche en particulier, devra se ressourcer à un moment ou un autre dans le livre toujours actuel de Maurice Lévy." (Max Duperray, XVII-XVIII. Revue de la Société d'études anglo-américaines des XVIIe et XVIIIe siècles, 1995)
1968 Publications de la Faculté des Lettres et Sciences humaines de Toulouse, tome 9, série A, 1968. Fort in-8 broché de 750 pp., avec bibliographies et plusieurs index in fine. Couverture rouge à rabats. Dos pâli et des rousseurs sur la tranche. Intérieur en très bon état, sans annotations ni soulignements.
Faculté des Lettres & Sciences Humaines de l'Université de Toulouse / Imprimerie Maurice Espic Broché D'occasion très bon état 01/01/1968 150 pages
ellipses, 2000. In-8. Broché. Couverture illustrée. 176 pages. Bibliographie. Très bon état