Editions Steidl 2005. In-8 cartonnage éditeur pleine toile écru non paginé, d'environ 90 pages, au format 36,5 x 25,5 cm. Couverture avec titre initiales de l'auteur et du titre gravés en rouge et noir. Dos rond avec titre en noir. Livre sous jaquette avec titre en noir dans un carré blanc avec filets rouges. Jaquette avec petits frottis blancs. Plats et intérieur frais. Photo contrecollée au 1er plat avec titre gravé en dessous.Karl Lagerfeld a mis en scène le célèbre roman d’Oscar Wilde, dans lequel Dorian Gray, jeune dandy londonien d'une rare beauté, fait la connaissance de Lord Henry Wotton, peintre célèbre qui fera son portrait. Fasciné par sa représentation picturale, Dorian, passera un pacte avec le diable : « Si c’était moi qui toujours devais rester jeune, et si cette peinture pouvait vieillir !... Pour cela, pour cela je donnerais tout !... Il n’est rien dans le monde que je ne donnerais... Mon âme, même ! ». Le style de vie de Dorian change radicalement. Il montre toujours une façade policée devant ses pairs, mais il court les bouges les plus infâmes de Londres, à la recherche de plaisirs de plus en plus raffinés. Il s'entoure d'objets rares et précieux, pierreries, parfums, tapisseries, tandis que le tableau petit à petit s'enlaidit, à cause des signes de l'âge et des marques physiques du péché. Pour éviter la découverte de son terrible secret, il enferme le tableau dans une ancienne salle d'étude, mais de plus en plus obsédé par le tableau, re-nonçant à ses résidences secondaires, inquiet dès qu'il le quitte, il vient souvent vérifier la dégradation physique du portrait, avec une certaine jouissance car il continue à ressembler, lui, au jeune homme innocent qu'il était auparavant. Dorian devenu assassin de son ami Basil Hallward, vit désormais dans la peur d'être retrouvé. Las de sa vie il décide de devenir meilleur et de faire acte de rédemption pour que le portrait retrouve son aspect d'innocence, mais en vain. Désespéré, Dorian enfonce le couteau qui a tué Basil dans le tableau, espérant se délivrer du rappel constant de ses crimes…Un homme vieux et hideux sera retrouvé mort en face du tableau qui, lui, a recouvré son aspect premier : l'effigie d'un jeune homme d'une beauté sublime, à l'innocence sans tache. Ce n'est qu'après l'examen des bagues du défunt qu'on reconnaîtra en lui Dorian Gray.Cet ouvrage raconte l’histoire d'Oscar Wilde, comme un roman photo de luxe, avec de magnifiques photographies en couleurs et en noir prises par Karl Lagerfeld, mettant en scène Eva Herzigova et Larry Scottt dans les rôles de Mrs et Mr. Dorian Gray. Superbe ouvrage qui reflète un monde de mode et de glamour et suggère l’esthétique du Caravage ou des pré-Raphaélites, dans lequel Karl Lagerfeld, l’un des plus grands protagonistes de la scène de la mode, apporte sa réflexion, sur le sujet de la nature transitoire de la beauté.Superbe état général. Rare édition originale en petit tirage. Textes en anglais.
Reference : 22
Site Internet : Http://librairie-victor-sevilla.fr.Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 7 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues
Librairie Victor Sevilla
M. Victor Sevilla
06 80 26 72 20
La vente se fait exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit qu’exceptionnellement sur rendez-vous. Il est donc préférable de téléphoner avant tout déplacement. Paiement Carte de crédit, Paypal ou Virement Les Chèques ne sont plus acceptés. Forfait port pour la France de 5 euro pour tout livre, à l'exception de ceux dont l'épaisseur dépasse les 3 cm et qui seront expédiés obligatoirement au tarif Colissimo en vigueur. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.