Paris, Georges & Louis Josse, 1693. In 12, veau brun, dos à nerfs orné, coupes ciselées, tranches mouchetées, rousseurs éparses. [3 ff.], 330 pp., [7 ff.].
Reference : AMA-797
ÉDITION ORIGINALE de ce recueil de poètes du XVIIe siècle rassemblés par Bouhours. Nous y trouvons les seuls vers connus de quelques femmes oubliées pour la plupart. C’est dans ce volume que l’on trouve l’ensemble des vers connus de Mlle de la Vigne, qui avait la réputation d’être une des femmes les plus savantes et les plus spirituelles de son temps. On sait peu de choses sur elle sinon que, née à Vernon à une date inconnue, elle était fille d’un médecin du roi et qu’elle mourut de la pierre, jeune, en 1684. On trouve dans ce volume son ode Monseigneur le Dauphin au Roi, des vers adressés à Mlle de Scudéry, des réponses à des lettres et des poèmes à elle adressés dont une Réponse de Mlle de la Vigne à l’Ombre de M. Descartes. Si Mlle de Scudéry et Mme Deshoulières sont bien connues, il n’en va pas de même pour Mme Le Camus de Melsons épouse d’un conseiller d’État dont Bouhours publie A Uranie et son Epitre à M. le duc de Saint-Aignan ; Mlle Dupré sur laquelle on sait peu de choses sinon qu’elle connaissait le latin et l’italien et s’intéressait à la pensée de Descartes ; Mme de Liencourt ; la comtesse de Dalet, une des filles de Bussy-Rabutin dont Bouhours donne un conte en vers La Calomnie confondue ; et Mlle Bernard, une Lyonnaise. Du côté des messieurs : La Fontaine (p. 288, l’ « Epitaphe de Monsieur de La Fontaine faite par lui-même » sous forme de carton), Racine, Benserade, l’abbé Régnier, Fontenelle, Coulanges, Bussy, Pelisson, des Reaux, et le Père Commire sont à l’honneur. Ce volume est rare.
Librairie Les Amazones
Mme Chantal Bigot
33 (0)6 08 03 44 17
Sauf mention contraire, nos livres sont complets et en bon état. Nos prix sont nets. Règlement sur pro-forma. Frais de port en recommandé et d'assurance à la charge du destinataire. Les livres voyagent aux risques et périls du client. Pour nos clients étrangers les virements ou les chèques en devises doivent être majorés de 25 euros.
Paris : Louis Josse. Josse, 1701 ,In-12 reliure epoque pleine basane,dos a caissons dores,coiffes usees,IX+445p.+tables
rare
Lausanne, au Dépôt Bibliographique de B. Corbaz, à la Cité, (Impr. de Ch. Pache-Simmen), 1842, pt. in-8vo, VI (de VIII, la feuille de faux-titre en copie) + 212 + LX + 2 ff. (= 4 p. de table (de matières) des pièces contenues dans ce volume, reliées entre LVI et LVIII), cartonnage original. Dos toilé. Bel ex.
Très rare et riche recueil avec des échantillons de patois de la Suisse romande. L’ouvrage est publié en 9 fascicules durant l’année 1842. Image disp.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Lausanne, au Dépôt Bibliographique de B. Corbaz, à la Cité, (Impr. de Ch. Pache-Simmen), 1842, pt. in-8vo, VIII + 212 p. + LVI (56 p. de vocabulaire de mots patois), (les 4 p. de ‘table et les p. LVII - LVIII - LIX - LX (Mots patois dérivés de la langue latine ou grecque, ont été rajoutées en copie). nom ms sur faux-titre: L Vautier, cartonnage original.
Très rare et riche recueil avec des échantillons de patois de la Suisse romande. L’ouvrage est publié en 9 fascicules durant l’année 1842. Image disp.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Couverture rigide. Cartonnage de l'éditeur. 192 pages. Manques à la couverture.
Livre. Avec des notices biographiques, historiques, géographiques et littéraires. À l'usage des classes élémentaires. Premier degré. Librairie F.-E. André-Guédon, Vers 1900.
Couverture rigide. Cartonnage de l'éditeur. 336 pages. Défraîchi. Papier bruni, traces d'usage, rousseurs, mouillures.
Livre. Editions Eugène Belin, 1879.