Paris, Blanchard, 1851. In 12, demi-percaline, dos orné de filets dorés, pièce de titre en maroquin vert (frottée), couvertures usées et tachées conservées, rousseurs. 106 pp.
Reference : AMA-737
ÉDITION ORIGINALE. La pièce a été créée le 16 novembre 1851 au théâtre du Gymnase. Elle se déroule en 1765. Sand qui chérissait Sedaine, se passionna pour le Philosophe et son joli intérieur flamand et brocha « en trois jours, trois actes » qui en font la suite « isolée si l’on veut, car ma pièce existerait encore sans la pièce de Sedaine […] Le petit amour de Victorine, si frais, si charmant, si légèrement et en même temps si profondément esquissé par le maître, m’a semblé vouloir un développement, une éclosion, un dénouement, et je l’ai osé, et je crois l’avoir réussi. » (Lettre à Hetzel). La pièce emmenée par Rose Chéri eut effectivement du succès.
Librairie Les Amazones
Mme Chantal Bigot
33 (0)6 08 03 44 17
Sauf mention contraire, nos livres sont complets et en bon état. Nos prix sont nets. Règlement sur pro-forma. Frais de port en recommandé et d'assurance à la charge du destinataire. Les livres voyagent aux risques et périls du client. Pour nos clients étrangers les virements ou les chèques en devises doivent être majorés de 25 euros.