S.l.n.d. [Paris, ca 1905]. Petit in 8°, demi-percaline à coins rouge, premier plat de couverture imprimé conservée, quelques taches. 29 pp.
Reference : AMA-664
Rarissime édition. Fanny Hill, publié pour la première fois en 1748-1749 à Londres est considéré comme le premier ouvrage pornographique anglais. Patrick J Kearney, dans The Private Case… édité en 1981 proposait comme lieu et date d’édition, Paris, ca 1910-1915. Dans sa récente édition révisée et encore inédite, s’il conserve comme lieu d’édition Paris, il pense que cette plaquette a plutôt été éditée aux alentours de 1905. Dans une auberge sur la route de Hampton Court. Fanny Hill, entendant du bruit dans la chambre contiguë à la sienne regarde ce qui se passe par une petite ouverture. Le texte commence à ce moment-là : Fanny observe les ébats amoureux entre un tout jeune homme et un adolescent. Charles R. Dawes, dont l’exemplaire est conservé à la British Library a laissé des notes sur les gardes : dans les éditions publiées, la scène est entièrement différente et beaucoup plus courte que celle donnée dans cet opuscule qui ne cache rien de la « delicious » « exquisite » partie de jambes en l’air de ces jeunes gens. Manque à la BnF, pas d’exemplaire au CCFr, un seul exemplaire au WorldCat, celui de la Private Case Collection (l’Enfer) de la British Library.
Librairie Les Amazones
Mme Chantal Bigot
33 (0)6 08 03 44 17
Sauf mention contraire, nos livres sont complets et en bon état. Nos prix sont nets. Règlement sur pro-forma. Frais de port en recommandé et d'assurance à la charge du destinataire. Les livres voyagent aux risques et périls du client. Pour nos clients étrangers les virements ou les chèques en devises doivent être majorés de 25 euros.