s.d. [1840]. 3 pp. in 8°.
Reference : AMA-525
«… vous devez mieux aimer employer votre temps à recevoir des souscriptions et à préparer de nouveaux succès qu’à lire des compliments… Je vous écris en vous envoyant un type que l’on me prie de vous recommander. Je ne sais si je vous suis connue littérairement parlant le nom de Madame Alida de Savignac se trouve sur la couverture d’une multitude d’ouvrages destinés à l’enfance et mon petit public ne se plaint pas de moi… Je voudrais que Mr Gavarni dont le crayon est si spirituel put voir comme je la vois la femme essentielle à son bureau composant le menu de son dîner. Il en ferait un charmant dessin qui réaliserait la pensée de l’auteur et complèterait son innocente plaisanterie. Si vous voulez me répondre, Monsieur, ne me faites pas l’honneur de la couverture bleue. Venez chez moi, je serai contente de vous connaître. Car on m’a fait de vous des éloges dont les auteurs sont d’ordinaire peu prodigues envers leur libraire. Je suis chez moi tous les vendredis…»
Librairie Les Amazones
Mme Chantal Bigot
33 (0)6 08 03 44 17
Sauf mention contraire, nos livres sont complets et en bon état. Nos prix sont nets. Règlement sur pro-forma. Frais de port en recommandé et d'assurance à la charge du destinataire. Les livres voyagent aux risques et périls du client. Pour nos clients étrangers les virements ou les chèques en devises doivent être majorés de 25 euros.
Paris jeudi 7 mai [1840], 13,6x20,9cm, une page sur un double feuillet.
Lettre autographe signée de George Sand adressée à l'éditeur Léon Curmer. Une page rédigée à l'encre noire sur un double feuillet. Cette lettre a été publiée dans la correspondance complète réunie par Georges Lubin. "Monsieur, J'ai parcouru votre recueil avec beaucoup d'intérêt, et j'accepte la collaboration que vous m'avez offerte, mais je ne pourrais m'occuper de vous satisfaire que dans six semaines ou deux mois. Si cette époque vous convient veuillez bien me le faire savoir ainsi que les conditions de la rédaction. " Le "recueil" dont il est ici question n'est autre queLes Français peints par eux-mêmes. Sand ne collaborera cependant pas à cette monumentale somme de types lui préférant, quelques années plus tardLe Diable à Paris publié sous la direction de son proche ami l'éditeur Hetzel. - Photos sur www.Edition-originale.com -