Paris, Le Normant, 1823. in 8°, broché, couverture muette défraichie, étiquette au dos, non rogné, rousseurs, mouillure sur les derniers feuillets. viij-260 pp.-4 pp. (catalogue).
Reference : AMA-513
ÉDITION ORIGINALE. Conspirateur-né, Saint-Chamans fut récompensé de son opposition à la Révolution et à l'Empire par une place de Maître des Requêtes au Conseil d'Etat. Cet essai reprend le titre de l'ouvrage de Voltaire paru en 1768, L'Homme aux Quarante Ecus (Quérard VIII, 324). Charles-M. de Féletz, fervent royaliste lui aussi, lui consacre plusieurs pages dans ses Mélanges de philosophie, d'histoire et de littérature, remarquant la clarté de cet ouvrage d'économie politique et notant combien la forme dialoguée et « la spirituelle ironie » de l'auteur égaient une matière plutôt austère.
Librairie Les Amazones
Mme Chantal Bigot
33 (0)6 08 03 44 17
Sauf mention contraire, nos livres sont complets et en bon état. Nos prix sont nets. Règlement sur pro-forma. Frais de port en recommandé et d'assurance à la charge du destinataire. Les livres voyagent aux risques et périls du client. Pour nos clients étrangers les virements ou les chèques en devises doivent être majorés de 25 euros.
Paris Le Normant, imprimeur-libraire 1823 in 8 (22x13,5) 1 volume reliure demi veau lisse bleu de l'époque, dos lisse orné de filets dorés, et de fers à froid, tranches peignées assorties aux pages de garde, VIII et 260 pages. Reliure signée de Meslant. Exposé des théories de Saint-Chamans sur divers sujets d'économie politique et réfutations de celle de ses adversaires. Edition originale. Rare. Vicomte de Saint-Chamans, Maitre des Requêtes au Conseil d'Etat. Bel exemplaire, très bien relié
Très bon Reliure