Paris, Ladvocat 1837. 2 volumes in 8°, demi-basane fauve, dos lisses ornés, frottés, tranches mouchetées, rousseurs, ex-libris (Reliure de l’époque) (2)ff.-367 pp., (2)ff.-418 pp.-(1)f.
Reference : AMA-494
Bon roman historique situé au XVIIe siècle au temps de la régence d'Anne d'Autriche. « Le principal mérite de ce roman est un intérêt qui vous prend dès les premières pages, et qui vous laisse plein d’émotion à la dernière. » (Revue des romans II, p. 207).Henriette Arnaud (Aix-en-Provence 1802 - Paris 1871) reçut dans sa famille une éducation soignée. Elle s'installa à Paris après son mariage avec Charles Reybaud, qui devint bientôt le gérant du Constitutionnel, journal dans lequel elle fit ses débuts littéraires en y publiant ses premiers romans. Elle acquit une durable notoriété, rivalisant avec George Sand. Un critique résumait ainsi les qualités de ses œuvres: « Un récit intéressant, émouvant quelquefois, des peintures vraies et pourtant discrètes des classes sociales ; une richesse de description qui ne va pas jusqu'à l'exubérance ; un style élégant et naturel qui a peu de défaillances et jamais d'exagération. »
Librairie Les Amazones
Mme Chantal Bigot
33 (0)6 08 03 44 17
Sauf mention contraire, nos livres sont complets et en bon état. Nos prix sont nets. Règlement sur pro-forma. Frais de port en recommandé et d'assurance à la charge du destinataire. Les livres voyagent aux risques et périls du client. Pour nos clients étrangers les virements ou les chèques en devises doivent être majorés de 25 euros.