Paris, Jean-Thomas Herissant, 1759. in 12, veau fauve, dos à nerfs orné, coupes filetées, tranches rouges, tampon ex-libris moderne sur la garde volante (Reliure de l’époque). cxx-440 pp.-(2)ff.
Reference : AMA-476
Raulin (1708-1784) médecin accoucheur écrivit plusieurs ouvrages sur les maladies des femmes ainsi que, après avoir été nommé inspecteur général des eaux minérales sur le thermalisme. Dans son Traité des affections vaporeuses du sexe il réfute les explications basées soit sur les désordres de la matrice soit sur les «passions». Pour lui l’oisiveté dans laquelle on maintient les femmes est la cause des vapeurs. La délicatesse des femmes diminuerait sensiblement par l’exercice et Raulin en donne pour preuve les femmes de la campagne toujours occupées qui ont force et santé. Il en décrit les symptômes, ceux qui les distinguent des autres maladies, en recherche les causes et propose les remèdes en fonction des troubles observés.
Librairie Les Amazones
Mme Chantal Bigot
33 (0)6 08 03 44 17
Sauf mention contraire, nos livres sont complets et en bon état. Nos prix sont nets. Règlement sur pro-forma. Frais de port en recommandé et d'assurance à la charge du destinataire. Les livres voyagent aux risques et périls du client. Pour nos clients étrangers les virements ou les chèques en devises doivent être majorés de 25 euros.