Paris, Librairie Centrale, 1866. 2 volumes in 8°, demi-basane brune, dos lisses ornés de filets dorés, tranches mouchetées, petites épidermures (Reliure de l'époque). (3)ff.-324 pp.-(1)f., (2)ff.-292 pp.-(2)ff.
Reference : AMA-416
Une réponse au roman Le Maudit, publié en 1864 sous le voile de l’anonyme par l’abbé Michon (l’inventeur de la graphologie). Ce réquisitoire implacable contre l'Eglise et plus particulièrement les Jésuites avait fait scandale et entraîna la parution de plusieurs brochures, dont certaines tentaient de percer l'anonymat de l'auteur, d'autres revenaient sur le contenu scandaleux du roman. Si l'on en croit une notice nécrologique parue dans la revue le Feu follet en 1900, l'auteur du Vrai Maudit serait la poétesse et romancière rouergate Emilie d'Aguilhon.
Librairie Les Amazones
Mme Chantal Bigot
33 (0)6 08 03 44 17
Sauf mention contraire, nos livres sont complets et en bon état. Nos prix sont nets. Règlement sur pro-forma. Frais de port en recommandé et d'assurance à la charge du destinataire. Les livres voyagent aux risques et périls du client. Pour nos clients étrangers les virements ou les chèques en devises doivent être majorés de 25 euros.