Paris, Paul Dupont, 1899. In 12, broché, couverture un peu poussiéreuse. (2)ff.-312 pp.
Reference : AMA-333
Kenenburgh, d’origine hollandaise, qui avait participé au Congrès sur l’Enseignement professionnel à Amsterdam en 1895 s’intéressa à l’instruction des jeunes filles à la demande congressistes françaises. Ce livre est le fruit de ses réflexions. Relever le statut de la mère de famille, l’instruire et l’éduquer. L’intérêt du livre réside dans les nombreux projets d’associations et d’écoles que préconise l’auteur et notamment celui d’une Union française des Mères de famille pour laquelle il a établi des statuts et règlements. Kenenburgh donne aussi de nombreux exemples sur la situation dans différents pays d’Europe..
Librairie Les Amazones
Mme Chantal Bigot
33 (0)6 08 03 44 17
Sauf mention contraire, nos livres sont complets et en bon état. Nos prix sont nets. Règlement sur pro-forma. Frais de port en recommandé et d'assurance à la charge du destinataire. Les livres voyagent aux risques et périls du client. Pour nos clients étrangers les virements ou les chèques en devises doivent être majorés de 25 euros.
Paris chez l'auteur [Imprimerie de J.-L. Bellemain] 1827 in-12 broché sous couverture de papier rose imprimée
187 pp., 4 pp. n. ch.Le nombre important d'éditions de cet opuscule le fait ranger dans la catégorie des publicités de produits, plus que dans celle des traités médicaux ou pharmaceutiques dignes de ce nom. Les exemplaires n'en sont pas spécialement courants pour autant. Jean-Baptiste Dupont, médicastre, exerçait rue Saint-Honoré.Le CCF ne signale qu'un exemplaire de la sixième édition (1828, à la BnF).