Librairie de l’Association pour la propagation et la Publication des Bons livres, s.d. [1854-1855]. 3 volumes in 12, demi-chagrin noir, dos à nerfs orné de petits fleurons et de filets dorés, têtes dorées. (2)ff.-VIII-408 pp., (2)ff.-444 pp., (2)ff.-433 pp.
Reference : AMA-124
ÉDITION ORIGINALE. 5 - Mlle Frédérika [sic] BREMER. La Vie de famille dans le Nouveau-Monde. Lettres écrites pendant un séjour de deux années dans l’Amérique du Sud et à Cuba. Traduit du suédois par Mlle R. du Puget. Paris, Librairie de l’Association pour la propagation et la Publication des Bons livres, s.d. [1854]. 3 volumes in 12, demi-chagrin, dos à nerfs orné de petits fleurons et de filets dorés. 360 € [2 ff.], VIII, 408 pp. ; [2 ff.], 444 pp. ; [2 ff.], 433 pp. ÉDITION ORIGINALE. Personnalité considérable dans le monde scandinave que celle de Fredrika Bremer (1801-1865), créatrice du roman suédois, qui joua un rôle déterminant dans l’émancipation des femmes de son pays. Refusant de se soumettre au destin des Suédoises élevées uniquement en vue du mariage, elle resta célibataire pour se consacrer à la littérature et à l’émancipation de ses pareilles. De roman en roman, Bremer instilla ainsi dans l’esprit de ses lecteurs le poison du féminisme. Un voyage aux États-Unis et à Cuba (1849-1851) lui permit d’élargir sa vision du monde sur le plan politique et social. Esprit curieux, indépendant, elle sillonna l’Amérique du Nord regardant, notant. Elle renonça très rapidement à y situer un de ses romans, « les scènes de la réalité dans votre vaste pays ne [voulant] pas se laisser classer dans un roman […]cependant la réalité était toujours là, avec sa grandeur, sa petitesse, sa douceur, son amertume, sa beauté, sa laideur, en un mot sa vérité ». Elle préféra publier les lettres qu’elle avait adressées à sa famille, tout en nuances. Elle attache bien sûr une importance particulière à la situation des femmes, porte un jugement très critique face à l’esclavage. Seule édition de cette traduction et seule traduction en français.
Librairie Les Amazones
Mme Chantal Bigot
33 (0)6 08 03 44 17
Sauf mention contraire, nos livres sont complets et en bon état. Nos prix sont nets. Règlement sur pro-forma. Frais de port en recommandé et d'assurance à la charge du destinataire. Les livres voyagent aux risques et périls du client. Pour nos clients étrangers les virements ou les chèques en devises doivent être majorés de 25 euros.
P., Garnier, 1876, in 12 relié demi-basane aubergine, dos lisse orné de filets dorés, VIII-423 pages ; rousseurs ; cachets ; menus frottis.
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69