Paris, Imp. Charles Blot, 1889. 15 livraisons reliées en 1 vol. in-folio, demi-percaline bleue à coins (reliure de l'époque).
Reference : 9591
Collection complète. En créant son propre journal, Forain suivait l'exemple de Willette qui, un an auparavant, avait fondé le Pierrot. Le Fifre, qui se termina par une saisie, peut être considéré comme "l'une des plus importantes publications de la fin du siècle". Jean Richepin le compara à la Mangua d'Hokusai. L'essentiel du journal reproduisait les dessins de Forain ; le restant comprenait des textes de Aurélien Scholl, Jean Richepin et A. Sylvestre.Très bon exemplaire. Quelques rousseurs. Jones, p. 59.
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
3, rue de Médicis
75006 Paris
France
contact@bonnefoi-livres-anciens.com
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />
Paris: 1889. ÉDITION ORIGINALE. Collection complète des 15 numéros en 15 livraisons en 1 vol. in-folio (40 x 29 cm) relié avec la couverture générale, bleu ciel (ce qui est très rare). Du n° 1, samedi 23 février 1889 au n° 15, samedi 1er juin 1889. ON JOINT : Photographies (collection Félix Potin) de Forain et Paul Hervieu ; Portraits de Richepin et dArmand Silvestre ; 1 grand portrait de Forain jeune ; 1 note concernant Le Fifre extrait de la revue Études de presse ; En fin de volume : 1 dessin en couleurs de Jean-Louis Forain offert par le Café Riche brasserie. Notes manuscrites de Vasseur (3 ff.) avec la page de garde. Très frais, très bel état.
Paris, Imp. Charles Blot, 1889. 15 livraisons reliées en 1 vol. in-folio, demi-chagrin vert à coins, étui.
Collection complète.En créant son propre journal, Forain suivait l'exemple de Willette qui, un an auparavant, avait fondé le Pierrot. Le Fifre, qui se termina par une saisie, peut être considéré comme "l'une des plus importantes publications de la fin du siècle". Jean Richepin le compara à la Mangua d'Hokusai. L'essentiel du journal reproduisait les dessins de Forain ; le restant comprenait des textes de Aurélien Scholl, Jean Richepin et A. Sylvestre.Bel exemplaire. Jones, p. 59.