Paris, Brandus, 1854. 2 parties en 1 vol. in-4 de (4)-5-(2)-110 pp. (2)-III-112 pp., plat supérieur de couverture conservé, demi-chagrin noir, dos à nerfs (reliure de l'époque).
Reference : 9061
Titre-frontispice en chromolithographie. Première partie : théorie ; seconde partie : 28 airs de musique gravée. Fétis : « Les chants, partie la plus importante de l'ouvrage pour les artistes, sont considérés en général comme une des productions les plus distinguées qui aient été publiées en France pour le chant en choeurs de voix d'hommes ; il y règne une grande franchise de mélodie, beaucoup de variété de caractères et de rythmes, et de plus une pureté irréprochable dans l'harmonie. Après quelques considérations générales sur les choeurs d'hommes en général, la partie littéraire de l'ouvrage renferme une histoire des sociétés chorales de ce genre, dont Jean-Georges Kastner (compositeur et musicologue alsacien né à Strasbourg en 1810 mort à Paris en 1867) trouve la première trace en 1673, dans la ville de Greiffenberg en Poméranie, mais qui n'ont eu d'existence solide qu'après que la première Liedertafel de l'Allemagne fut fondée, en 1808, à Berlin par Zelter ».Des rousseurs, coins usés. Fétis IV, 480.
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
1-3, rue de Médicis
75006 Paris
France
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />