Bruxelles, Imp. Wittmann, 1868-1869. 77 livraisons reliées en 2 vol. in-32, demi-chagrin rouge, dos orné à nerfs (reliure de l'époque).
Reference : 7827
Un des quelques exemplaires sur papier de Chine.Collection complète du plus violent des hebdomadaires satiriques de cette fin de Second empire. La France contient trente six millions de sujets, sans compter les sujets de mécontentements, c'est par cette phrase qu'Henri Rochefort débutait la revue la plus célèbre du Second empire. Le premier numéro eut un succès prodigieux qui ne fit que s'accroître avec les numéros suivant qui furent tirés jusqu'à 125.000 exemplaires chacun. C'était la première fois qu'un journaliste luttait ouvertement contre l'Empire.Très rare édition dont les livraisons, imprimées sur papier fin et de très petit format, étaient destinées à être expédiées sous enveloppes en France. Bel exemplaire.
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
1-3, rue de Médicis
75006 Paris
France
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />
Bruxelles, puis Genève, , 1874-1876. 80 livraisons en 8 vol. in-16, toile rouge, couvertures conservées.
Collection de la deuxième et dernière série du plus violent des hebdomadaires satiriques de cette fin de Second empire. La France contient trente six millions de sujets, sans compter les sujets de mécontentements, c'est par cette phrase qu'Henri Rochefort débutait la revue la plus célèbre du Second empire. Le premier numéro eut un succès prodigieux qui ne fit que s'accroître avec les numéros suivant qui furent tirés jusqu'à 125.000 exemplaires chacun. C'était la première fois qu'un journaliste luttait ouvertement contre l'Empire. Bel exemplaire, avec les couvertures conservées.
Paris, Imp. Dubuisson, 1868. 10 numéros reliés en 1 vol. petit In-12 de 483-58-58 pp., demi-toile brune (reliure de l'époque).
Tête de série censurée du numéro 1 daté Samedi 30 mai au numéro 10 daté samedi 1 août 1868 du plus violent des hebdomadaires satiriques de cette fin de Second empire. La France contient trente six millions de sujets, sans compter les sujets de mécontentements, c'est par cette phrase qu'Henri Rochefort débutait la revue la plus célèbre du Second empire. Le premier numéro eut un succès prodigieux qui ne fit que s'accroître avec les numéros suivant qui furent tirés jusqu'à 125.000 exemplaires chacun. C'était la première fois qu'un journaliste luttait ouvertement contre l'Empire.
Paris A.Cinqualbre 1880 broché un journal satirique (newpaper), broché in-quarto (29,56 x 20 cm), 4 pages, 1ère de couverture illustrée d'un PORTRAIT-CHARGE de HENRI ROCHEFORT colorié au pochoir par André Gill, texte de la notice biographique sur les 3 pages suivantes par Pierre et Paul, sans date(1880) Paris A.Cinqualbre Editeur,
Victor Henri de Rochefort-Luçay, né à Paris le 31 janvier 1831, mort à Aix-les-Bains le 1er juillet 1913, mieux connu sous le nom d'Henri Rochefort, est un journaliste, auteur de théâtre et homme politique français. Grand polémiste dans les pages de ses journaux (La Lanterne, La Marseillaise, L'Intransigeant), il défend des options politiques radicales voire extrémistes (anticlérical, nationaliste, favorable à la Commune, boulangiste, socialiste et antidreyfusard) qui lui vaudront le surnom de « l'homme aux vingt duels et trente procès », et des condamnations, notamment au bagne de Nouméa dont, fait unique, il parvint à s'échapper en 1874 ............. Couverture convenable .... Dos satisfaisant ..... Intérieur frais ......RARE .... en bon état (good condition). bon état