Sans lieu, , 1737. In-4 de (4)-424-(15) pp., veau brun, dos orné à nerfs, pièce de titre en maroquin rouge, signet soie rouge (reliure de l'époque).
Reference : 43337
Édition originale. Traité contre les miracles des convulsionnaires jansénistes établi par le partisan de la bulle Unigenitus Jean-Baptiste-Noël Le Rouge ( ?-1753) chanoine de Saint-Louis du Louvre, chapelain de la Reine et approbateur ordinaire des Mémoires de Trévoux, dont la doctrine étaya la thèse de l'abbé de Prades concernant les miracles du Christ.La première partie est consacrée à l'hypothèse d'un « miracle diabolique » (le diable lui aussi peut faire des miracles) différencié dans une seconde partie du « miracle divin ». Mais les guérisons et oracles de Saint-Médard relèvent eux, selon le chanoine, du miracle diabolique. Bel exemplaire. Caillet, II, 6576.
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
1-3, rue de Médicis
75006 Paris
France
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />