Paris, Desray [Imprimerie de Crapelet], 1797. In-folio de xij-242 pp., [4] ff. n. ch. de légende des planches, avec 10 planches hors texte, gravées et coloriées, maroquin vert, dos à nerfs cloisonné et fleuronné, pièces de titre cerise, encadrement de dent-de-rat, simple filet et guirlande dorés sur les plats, double filet doré sur les coupes, tranches dorées, gardes doublées de papier orange Légère épidermure sur le plat supérieur (reliure de l'époque).
Reference : 43133
C'est en 1783 que parut pour la première fois ce très pratique Dictionnaire de botanique, et il connut de nombreuses versions augmentées.Le botaniste Pierre Bulliard (1742-1793) avait de surcroît appris le dessin et la gravure auprès de François Martinet, célèbre pour ses illustrations des œuvres de Buffon, ce qui lui permit de réaliser lui-même les planches de ses ouvrages. Il avait également mis au point un procédé économique de tirage des planches en couleurs, ce qui l'autorisait à vendre ses ouvrages moins cher que d'autres éditeurs dans le même genre de productions. Collation conforme aux exemplaires décrits par la bibliothèque de Besançon, et la BIUS pharmacie : curieusement, il n'y a pas d'explication des figures des planches I-III, ce qui semble se reproduire dans les deux exemplaires sus-cités.Bel exemplaire dans une élégante reliure en maroquin vert de l'époque.Pritzel, 1355 ; Monglond IV, 288 (sans collation).
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
1-3, rue de Médicis
75006 Paris
France
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />