Vienne, Jean-Thomas de Trattnern, 1773. In-12 de 131-(3) pp., 2 planches hors texte, basane havane marbrée, dos lisse orné, pièce de titre en maroquin rouge, gardes de papier dominoté, tranches rouges (reliure de l'époque).
Reference : 42542
Édition originale illustrée de deux planches gravées recto verso en tête et fin d'exemplaire dont les insignes de Marie-Thérèse d'Autriche (1717-1780), archiduchesse souveraine d'Autriche, reine de Hongrie et de Bohême et des « quatre premières patronnes et fondatrices de l'ordre ».Ordre impérial, catholique et féminin, l’ordre de la Croix étoilée fut institué le 18 septembre 1668 par l'impératrice douairière Éléonore de Nevers-Mantoue, reconnu par l'empereur Léopold Ier, destiné à récompenser les dames nobles qui se distinguaient par leur vertu, leurs bonnes œuvres et leur charité. Chapitres sur l'origine de l'Ordre, Règle de la Congrégation, Méditations sur la Passion de Jésus-Christ, l'Office de S. Croix, Litanie, Dévotion. Cachet "Fürstlich-Starhemberg'sche Familien Bibliothek Schloss Eferding". Bel exemplaire. W. Maigne, Dictionnaire encyclopédique des ordres de chevalerie civils et militaires créés chez les différents peuples depuis les temps les plus reculés jusqu'à nos jours, Paris, Adolphe Delahays, 1861, p. 47.
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
1-3, rue de Médicis
75006 Paris
France
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />