A Berlin, chez Christian de Vos, 1769. In-8 de VIII-264 pp., veau glacé marbré, dos lisse orné, triple filet doré sur les plats, pièce de titre en maroquin rouge, tranches rouges (reliure de l'époque).
Reference : 42414
Édition originale. « Une des oeuvres majeures dans l'arsenal polémique antichrétien de la vieillesse de Voltaire, en même temps qu'un essai sérieux d'histoire des religions dans une perspective critique. Dieu et les Hommes est une attaque frontale contre la tradition religieuse judéo-chrétienne » (R. Mortier).Bel exemplaire, très pur. La pièce de titre porte : Oeuvre d'Obern.Bengesco, II, 178 ; L'Oeuvre de V. à la B.N., 4277.
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
1-3, rue de Médicis
75006 Paris
France
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />
1769 Berlin, chez Christian de Vos, 1769; in-8°, plein veau blond époque, triple filet doré encadré les plats, dos lisse orné de filets, fleurons et petits fers dorés, titre doré sur étiquette de maroquin rouge, filet doré sur les coupes tranches dorées; VIII - 264pp. 2 petits manques de cuir au 1er plat, charnière supérieure fendue (reliure encore solide), trace de mouillure dans la marge supérieure de certains feuillets tache d'encre dans la marge de 2 pages.
Virulent pamphlet de Voltaire contre les traditions et écrits judéo-chrétiens tant sur le déluge, que sur les juifs, leurs moeurs, l'immortalité de l'âme, les fraudes et progrès, les barbaries chrétiennes, l'Egype, les phéniciens et Zoroaste, la vie et mort de moise, il examine également les autres religions, les brames, grecs, romains, la métempsicose, la doctrine platonicienne. Edition originale. (Reu-Bur)