Lyon, Scheuring (imprimé par Louis Perrin), 1859. In-8 de XV pp. (3) ff. de dédicace, 197 pp., (1) f., maroquin rouge, dos orné à nerfs, plats ornés de fleurons dorés dans un double encadrement de filets à froid, tranches dorées, couverture conservée (Bruyère).
Reference : 42307
Nouvelle édition en partie originale, illustrée du portrait de l'auteur en frontispice accompagné de sa signature en fac-similé et 7 vignettes de Dardelet gravées par Dubouchet. Sainte-Beuve et Jules Janin furent les parrains littéraires du lyonnais Joséphin Soulary (1815-1891) ; c'est à l'occasion des Sonnets humoristiques - publiés une première fois en 1856 - qu'ils le proclamèrent poète. Cette nouvelle édition a précisément pour préface versifiée une lettre très élogieuse de Jules Janin. L'exemplaire est enrichi d'un tercet calligraphié à l'encre rouge suivi du nom de l'auteur qui parachève l'Envoi du livre à une dame.Bel exemplaire à grandes marges sur papier vergé dans une reliure signée de Jean-Pierre Bruyère (1803-1876) remarquable relieur lyonnais du milieu du XIXe siècle qui se vit décerner une médaille de première classe à l'Exposition universelle de 1855. Quelques petites rousseurs.Vicaire, VII, 595.
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
1-3, rue de Médicis
75006 Paris
France
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />