Neuchâtel, G. Guillaume Fils, 1871. In-12 de 538 pp. 1 f.n.ch. (table), demi-basane rouge, dos à nerfs, couverture conservée (reliure moderne).
Reference : 41920
Édition originale très rare d'un des témoignages les plus importants sur la Commune de Paris, écrit et publié dans l'exil. Benoît Malon incarne un destin d'exception - le paysan pauvre, parti de son Forez natal ; il fut l'un des dirigeants de la première Internationale, député de la Seine en 1871 et membre de la Commune de Paris, exilé en Suisse et en Italie, fondateur et directeur de La Revue socialiste.Écrivain et théoricien, inspirateur de Jean Jaurès, de Léon Blum et de plusieurs générations de socialistes italiens, portugais et brésiliens, il s'est voulu « passeur » d'idéaux autant que d'idées. Très bon exemplaire.Del Bo, 69 ; Le Quillec, 1604.
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
1-3, rue de Médicis
75006 Paris
France
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />