Paris, , 1888-1889. 28 livraisons in-4, couvertune illustrée en couleurs, dessins dans le texte et 1 pointe-sèche hors texte de Boutet à chaque livraison.BOUTET Henri. Type de Parisiennes. Suite de pointes sèches et d'eaux-fortes. Paris, chez L. Joly, s.d. 12 eaux-fortes dont le titre, chacune protégée d'une serpente rose. Le papier de quelques planches a jauni en marge.Les deux titres reliés en 1 vol. in-4, demi-maroquin citron à coins, filet doré aux mors et coins, dos à nerfs richement orné de petits fers et fleurons dorés mosaïqué de maroquin vert, tête dorée, non rogné (Bretault relieur).
Reference : 41852
Collection complète de la revue Paris-Croquis à laquelle on a joint la suite des Types de Parisiennes. Au total 28 pointes sèches sous serpentes roses : 27 + 1 (pour le calendrier 1889). Belle revue éphémère créée un an avant l'Exposition universelle de Paris de 1889 qui veut présenter ce qui caractérise la Vie Parisienne, les curiosités du boulevard, les nouveautés théâtrales ou de l'édition, la mode, les événements, avec à chaque livraison une pointe sèche originale de l'artiste. Suivi de :Henri Boutet (1851-1919) graveur, lithographe et pastelliste, surnommé le « petit maître du corset » ou le « peintre de la midinette », collabora aux périodiques L'Assiette au beurre, Pêle-mêle, La Plume, L'Estampe originale, L'Estampe moderne, la Collection des cent etc. Surtout connu pour ses femmes en déshabillé, dans le style de « la Parisienne », il illustra en 1902 Les Modes féminines du XIXe siècle. Très bel exemplaire de cette revue, archétype de l'illustration de la vie parisienne à la fin du XIXe siècle.
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
1-3, rue de Médicis
75006 Paris
France
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />