Paris, Librairie du Recueil Sirey, 1936. In-8 de (2)-291-(4) pp., demi-basane fauve mouchetée, dos à nerfs, pièce de titre en maroquin rouge, couverture conservée (reliure de l'époque).
Reference : 41851
Édition originale. Bibliothèque constitutionnelle et parlementaire contemporaine publiée sous la direction de MM. Joseph-Barthélemy et B. Mirkine-Guetzévitch. Présentation des conclusions d'un comité de réforme de l'État. Ce comité, présidé par Jacques Bardoux (1874-1959) (grand-père de Valéry Giscard d'Estaing), qui eu pour vocation de proposer la rédaction de textes constitutionnels et législatifs susceptibles d'assurer, dans le cadre de la République, le redressement des institutions et des services publics. Le comité se prononce sur la voie des réformes utiles pour la nation concernant les trois pouvoirs : exécutif, législatif et judiciaire, en soulignant la prépondérance nécessaire de l'exécutif face à une hypertrophie parlementaire. Envoi autographe signé de l'auteur à Madame G. Hersent.Provenance : bibliothèque Georges Hersent, avec son ex-libris.
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
1-3, rue de Médicis
75006 Paris
France
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />