On les vend à Paris, par Arnoul et Charles Les Angeliers frères, 1538. In-8 gothique (165 x 98 mm) de (8)-403-(1) ff. (marque de l'imprimeur), 49 bois dont plusieurs répétés, maroquin rouge, dos orné à nerfs, triple filet doré sur les plats, composition florale au centre, dentelle intérieure, tranches dorées (Capé).
Reference : 41803
Édition imprimée par Pierre Vidoue et partagée avec neuf autres libraires dont Les Angeliers, copiée très exactement sur l'édition en lettres rondes de 1529.Traduction en prose du Roman de la rose dans sa version moralisée par Jean Molinet. Le Roman de la Rose est le seul des grands ouvrages littéraires du Moyen-âge français, dont le souvenir et l'influence se perpétuèrent jusqu'en pleine Renaissance ; il constitue l'une des formes où s'exprima le plus typiquement la sensibilité du XIIIe siècle, et où se retrouva avec prédilection celle des XIVe et XV siècles.Quatrième édition du texte révisé par Clément Marot, la première avait paru chez Galliot Du Pré en 1526, et dernière édition publiée au XVIe siècle, qui ne reparaîtra pas avant 1735. L'illustration dérive des bois spécialement taillés pour Galliot Du Pré en 1529 ; elle offre une certaine originalité par rapport aux précédentes, et la composition soignée et construite évoque déjà une facture plus moderne. Titre en rouge et noir.Bel exemplaire.Brunet III, 1175 ; Tchemerzine, VII, 248 ; Bechtel, G-383.
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
1-3, rue de Médicis
75006 Paris
France
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />