Paris, E. Panis, éditeur, 1855. In-8 de (4)-LXVII-(2)-544 pp., cartonnage de l'éditeur, titre sur le premier plat (reliure de l'époque).
Reference : 4167
Bel exemplaire offert par la Commission impériale du catalogue des exposants classés par pays ; précédé des documents officiels préparatoires à l'exposition universelle. Deuxième édition augmentée du Supplément de 96 pages. Première exposition universelle française des produits industriels et des arts, suivant de quatre ans celle du Cristal Palace. Avec l'exposition de Londres, elle devait être le départ d'une politique mondiale douanière et industrielle favorisant la libre concurrence et le libre échange au détriment du monopole. « Les expositions universelles font partie de ce vaste progrès économique auquel appartiennent les voies ferrées, les télégraphes électriques, la navigation à vapeur, les percements d'isthmes, tous les grands travaux publics, et qui doit amener un accroissement de bien-être moral, c'est-à-dire plus de liberté, en même temps qu'une augmentation de bien-être matériel, c'est-à-dire plus d'aisance au profit du plus grand nombre ». Exemplaire de présent.
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
1-3, rue de Médicis
75006 Paris
France
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />
Paris, Panis, 1855, in-8 broché, LXII + (2) + 544 pp suivies de publicités. Texte sur 2 colonnes. Couverture en bon état (petits manques et traces d'usage), intérieur en bon état avec de rares rousseurs.