Paris, P. Mongie, 1802. In-8 de (4)-X-245 pp. basane mouchetée, dos lisse orné, pièce de titre en maroquin rouge, triple filet doré d'encadrement sur les plats, tranches mouchetées (reliure de l'époque).
Reference : 41660
Remise en vente de l'édition originale à la date de 1802. Mémoires posthumes de Michel Paul Guy de Chabanon (1730-1792), violoniste, compositeur et homme de lettres, élu à l'Académie Française en 1779, auteur de Observations sur la musique et principalement sur la métaphysique de l’art, Paris, Pissot, 1779 (En Français dans le texte, n° 170).« Né à Saint-Domingue, Chabanon entreprend, dès l’âge de sept ans, ses études au Collège Louis Le Grand, à Paris. Violoniste professionnel, auteur de pièces dramatiques, poète, ami de Voltaire, connaisseur de Rameau, il fréquente les Salons de la haute bourgeoisie ou de la finance lui permettant, à l’instar des Encyclopédistes et des philosophes, de développer un réseau précieux de relations. C’est toutefois avec son frère cadet bien aimé, Maugris, qu’il partage sa passion pour la littérature, la poésie et la musique. Leurs multiples entretiens particuliers les conduisent à mettre en commun les fruits de leurs lectures, à débattre de leurs opinions, à critiquer et à achever ensemble leur travail d’écriture » (Ghyslaine Guertin et Laurine Quetin, Michel Paul Guy de Chabanon et ses contemporains, Université de Tours, 2009). Feuillets légèrements brunis, mouillure marginale. Fétis, 6897.
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
1-3, rue de Médicis
75006 Paris
France
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />