Paris, Maradan, 1808. In-12 de (4)-XVI-424 pp., demi-toile bleu ardoise, dos lisse orné, pièce de titre bleue, non rogné (relié vers 1850).
Reference : 40636
Édition originale. Recueil d'anecdotes et facéties de la société badine des Gobe-Mouches dont Jourgniac-Saint-Méard était le président et Grimod de la Reynière le secrétaire général. C.A. Moucheron est ici le pseudonyme de Fortia de Piles (1758-1826) et Guys de Saint-Charles (1758-1828?). « Laujon parle d’une société des Dîners des Mercredis, autrement dit des Gobe-Mouches, composée de gourmets, tous amis, parmi lesquels ceux qui possédaient le plus de connaissances gastronomiques étaient choisis pour remplir les places de président, vice-président et secrétaire trésorier. Pendant plus de quinze années, les dignitaires ne furent pas remplacés, tant ils tenaient bien leur emploi. Les places qui vaquaient dans la société étaient occupées de préférence par leurs enfants ; ce qui établissait un lieu de famille dans ce corps » (Arthur Dinaux, Les Sociétés badines bachiques littéraires et chantantes, p. 371). Rousseurs. Le frontispice manque.Lacombe, Bibliographie, 470 ; Aude, Bibliographie critique et raisonnée des Ana, p. 77.
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
1-3, rue de Médicis
75006 Paris
France
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />