Paris, Émile Nourry, 1929. In-4 de XXVI-297-(1) pp. 1 frontispice et 9 planches hors texte, demi-maroquin rouge, dos orné à nerfs, tête dorée, non rogné, couverture conservée.
Reference : 40415
Édition imprimée à 1050 exemplaires du plus important traité de vénerie du XVIIe siècle publié une première fois en 1655. La notice bio-bibliographique rédigée par le commandant de Marolles rend l'auteur Robert de Salnove (1597-1670) « à sa véritable patrie, la Champagne » (Thiébaud). L'illustration comprend un frontispice et 9 planches hors texte. Exemplaire numéroté sur Alpha satiné (n°309). De la collection « Les Maîtres de la Vénerie » Pâles rousseurs.Thiébaud, 826 ; Souhart, 415 (édition originale).
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
1-3, rue de Médicis
75006 Paris
France
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />
Nourry.1929.In-4 en demi-veau blond.Ex.784.Frontispice.Ills.Dos orné de fleurs de lys et d'une couronne comtale.TBE.
Niort, L. Favre, 1888, grand in/4, reliure signée P. Burkhardt à Besançon en demi-basane marbrée, à coins, dos lisse, pièce de titre, 00couvertures conservées, non rogné, grande marge, XXX pages, 1 feuillet, 260 pages. Avec un dictionnaire des termes de chasse et de vénerie. Cette édition est précédée d'une biographie de l'auteur par Léopold Favre, et par un traité de fauconnerie par Saint Marc.
Ce célèbre traité de vénerie, le plus important du XVIIe siècle, remplaça l'ouvrage de Du Fouilloux. Salnove (décédé vers 1670), lieutenant de la louveterie de France, acquit une grande expérience de la vénerie royale auprès de Henri IV, puis de Louis XIII. Il décrit avec précision le courre du cerf, avec l'étude des chiens courants, du lièvre, du chevreuil, du sanglier, du loup et du renard. Ce célèbre traité de vénerie, le plus important du XVIIe siècle, remplaça l'ouvrage de Du Fouilloux. Salnove (décédé vers 1670), lieutenant de la louveterie de France, acquit une grande expérience de la vénerie royale auprès de Henri IV, puis de Louis XIII. Il décrit avec précision le courre du cerf, avec l'étude des chiens courants, du lièvre, du chevreuil, du sanglier, du loup et du renard.
Au Bureau Du Journal Des Chasseurs Paris 1860 LA VENERIE ROYALE, divisée en IV parties qui contiennent Les Chasses du Cerf, du Lièvre, du Chevreüil, du Sanglier, du loup et du Renard. Avec le dénombrement des Forests & grands buissons de France, où se doivent placer les logements, questes et relais pour y chasser.Grand in-8 ( 265 X 185 mm ) de XVIII-324 pages, demi-chagrin vert, dos lisse orné de filets dorés et à froid. ( Reliure de l'époque ). Bel exemplaire, très pur.
Paris, Emile Nourry, Librairie cynégétique (Les Maîtres de la Vénerie IV), 1929. In-4, XXVI-297-(1) pp., reliure moderne demi-chagrin rouge à coins, tête dorée, couverture et dos conservés, illustré de figures en noir, in- et hors-texte. Ex-dono manuscrit.
Un des 1000 exemplaires numérotés sur alfa satiné. Bel exemplaire, très bien relié. * Voir photographies / See pictures. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.