A Versailles, Roustan, libraire-éditeur, 1864-1865. In-8 de VIII-(271)-284 pp., demi-percaline bordeaux, pièce de titre (Lemardeley).
Reference : 3951
Édition originale et seule édition tirée à 125 exemplaires. Procès intenté à un libraire parisien par un libraire de Versailles « pour l'extrême vilité des prix obtenues à l'aide d'affirmations mensongères et réitérées » lors d'une transaction. Les noms des deux libraires Roustan et Savy sont dissimulés sous les pseudonymes de Natsuor et Sapor. Les ouvrages concernés provenaient de la bibliothèque du naturaliste Lelorgne de Savigny. Dans une deuxième partie, l'auteur dénonce la « bande noire », association clandestine de libraires opérant dans les ventes publiques de livres pour se rendre maîtresse des prix. Reliés à la suite : Les trois compléments à pagination suivie (pp. 273 à 288).BERNARD (abbé). Sophronius. Quatrième et dernière lettre. Résumé des débats. Paris, Versailles, Roustan (1864). In-8 de 15 pp. Des rousseurs.
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
1-3, rue de Médicis
75006 Paris
France
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />