A Paris, Junker, Durand, Couturier, 1785. 2 vol. in-8 de (6)-300-(2) pp. ; (4)-267-(1) pp., basane brune, dos lisse orné, pièces de titre et de tomaison en maroquin brun (reliure de l'époque).
Reference : 3454
Première édition française établie par François Cacault. Rare. « La Dramaturgie de M. Lessing est un ouvrage périodique, composé & publié feuille par feuille, pendant les années 1767 & 1768 qu'il était à Hambourg. Il avait été engagé à venir s'y fixer pour quelques temps, par une société de Citoyens distingués, qui avaient formé le projet de tirer le théâtre de leur ville de l'état de médiocrité où il se trouvait, & qui regardaient M. Lessing comme l'homme le plus capable de coopérer à l'exécution de leurs vues. (…) A cette fin il entreprit un Journal Critique, dans lequel il rendait compte chaque semaine des pièces tant originales que traduites, qui venaient d'être données, de ce qu'elles paraissaient avoir de bon ou de mauvais, et de la manière dont elles avaient été exécutées (…) » (Avertissement). Suivi de : Le Maître de pension, comédie en un acte de Lessing, première édition française.
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
1-3, rue de Médicis
75006 Paris
France
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />
A Paris, chez Junker, Durand, Couturier, 1785. 2 tomes en 1 vol. in-8 de (6)-300-(2) pp. ; (4)-267-(1) pp., demi-basane verte à petits coins de vélin, dos lisse orné (reliure de l'époque).
Première édition française établie par François Cacault. Rare. « La Dramaturgie de M. Lessing est un ouvrage périodique, composé & publié feuille par feuille, pendant les années 1767 & 1768 qu'il était à Hambourg. Il avait été engagé à venir s'y fixer pour quelques temps, par une société de Citoyens distingués, qui avaient formé le projet de tirer le théâtre de leur ville de l'état de médiocrité où il se trouvait, & qui regardaient M. Lessing comme l'homme le plus capable de coopérer à l'exécution de leurs vues. A cette fin il entreprit un Journal Critique, dans lequel il rendait compte chaque semaine des pièces tant originales que traduites, qui venaient d'être données, de ce qu'elles paraissaient avoir de bon ou de mauvais, et de la manière dont elles avaient été exécutées » (Avertissement). Suivi de : Le Maître de pension, comédie en un acte de Lessing, première édition française. Bel exemplaire.