Paris, Agasse, 1797. 2 vol. in-8 de (4)-302 pp. ; (4)-301 pp., basane havane marbrée, dos lisse orné, pièces de titre et de tomaison en maroquin rouge et vert (reliure de l'époque).
Reference : 3039
Édition originale. Correspondance de Jean-Antoine Roucher (1745-1794), connu pour son poème Les Mois qui, passé dans le journalisme contre-révolutionnaire, fut arrêté sous la Terreur, traduit devant le Tribunal révolutionnaire et exécuté en même temps qu'André-Marie Chénier.Portrait en frontispice gravé par Bouilliard d'après Leroy.« Le court avertissement placé au verso du titre est signé M.F.G. (Guillois gendre de Roucher). Le tome II se termine par un historique, également très bref, des derniers jours de Roucher, de son transfèrement de Saint-Lazare à la Conciergerie et par un extrait du jugement qui l'enveloppait dans la conspiration de Saint-Lazare. Une note rappelle que le portrait de Roucher n'est pas de Suvée mais de l'un de ses élèves ».Très bon exemplaire. Quelques traces de mouillure ; léger manque angulaire sans perte de texte aux feuillets L3 (tome I), I et O6 (tome II).Tourneux, I, 4360 ; Monglond, IV, 298.
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
1-3, rue de Médicis
75006 Paris
France
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />
Paris.Agasse.1797.An V de la République.2 vols.petits in-8 reliés.Première partie: portrait fait par Leroy gravé par Bouilliard.301 pages .Seconde partie: 301 pages.BE.Reliures en veau glacé aux triple filets dorés,dos décorés avec pièces de titre et de tomaison.Tome 2: mors supérieur légèrement ouvert.Quelques rousseurs.