Londres et Paris, Barrois, Guillot, 1785. In-12 de 12-84 pp., basane havane marbrée, dos lisse orné, filet et frise dorés d'encadrement sur les plats, tranches rouges (relié vers 1820).
Reference : 3028
Édition originale de la traduction française de J. P. Parraud. Emanuel Swedenborg (1688-1772) se fit d’abord un nom comme un des plus grands ingénieurs et naturalistes suédois de son temps. Pris de vertiges et de visions à partir de 1736, affirmant être en communication avec les esprits et les anges, il nit par abandonner sa carrière scientique en 1747 pour se consacrer exclusivement à la mission qu’il s’assigna de révéler le sens spirituel de la Création où seul compte l’Amour divin, de faire connaître le monde céleste, et de proposer une évolution rationnelle de l’humanité vers l’état de pur esprit. Habile à diffuser ses idées à travers ses publications, il acquit bientôt une célébrité européenne. Sa condamnation comme hérétique en 1769 n’empêcha pas la création d’une véritable « église » autour de ses idées, ni même, plus largement, une inuence sur les premiers mouvements romantiques.Précédé du Catalogue des ouvrages imprimés d'Emmanuel Swedenborg, selon l'ordre chronologique. A la fin : Du cheval blanc dont il est parlé dans l'Apocalypse.Mention manuscrite : Bibliothèque de la Nouvelle Église avec au verso du titre le cachet et la signature manuscrite Lemazurier Versailles le 28 avril 59. Coiffe supérieure et coins usés.Caillet, 10460 (pour une nouvelle édition publiée la même année) ; Dorbon, 4717.
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
1-3, rue de Médicis
75006 Paris
France
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />