A Genève, par Paul Marceau, pour la Soc. Caldorienne, 1611. In-4 (225 x 155 mm) de (8)-947-124-(2) pp., veau havane marbré, dos lisse orné, pièce de titre en maroquin rouge, tranches rouges (reliure du XVIIIe siècle).
Reference : 2550
Quatrième édition augmentée. Le premier livre a paru anonymement en 1579 sous le titre de Recueil des antiquitez gauloises et françaises. « (Fauchet) se montre le précurseur des historiens de l'âge romantique. Mais il leur est bien supérieur par l'information, le scrupule. Enfin il ne cesse pas quant à lui d'être animé d'un très fort sentiment national, qui est sa marque propre, encore qu'il partage ce sentiment avec son contemporain Pasquier » (Dictionnaire des Lettres Françaises). A la suite des Antiquitez gauloises, on trouve les deux autres remarquables traités du même auteur : Origines des Dignitez & Magistrats de France et Origine des chevaliers, Armoiries & Héraux, qui ont une page de titre spéciale. Rousseurs. Notes manuscrites marginales à l'encre du temps. Brunet II, 1192 ; Cioranescu, 9835.
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
1-3, rue de Médicis
75006 Paris
France
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />