A Gand, de l'Imprimerie de P. F. de Goesin-Verhaeghe, 1806. 3 vol. in-8 de 38-266-(6)-XLVIII pp. ; (2)-251-(2)-XLI pp. ; (2)-266-(2)-LVIII pp., cartonnage de l'époque.
Reference : 2157
Édition originale. Charles-Joseph Degrave, ancien conseiller du Conseil de Flandres, membre du Conseil des Anciens. Selon le préfacier, Georges-Bénigne Liégeard, secrétaire général de la préfecture de la Sésia,Degrave « a conquis l'empire de la fable et l'a fait rentrer dans l'apanage de l'histoire ». Degrave situe l'utopie ancienne (Hyperboréens, Atlantes, Arismaspiens, etc.) en partant tout simplement du principe qu'il n'y a pas de fumée sans feu, de fable sans histoire, ni donc d'utopie sans lieu ; il prétend qu'Homère et Hésiode sont originaires de Belgique. Il découvre ainsi la vérité, et atteint le Pays Élyséen, caché sous des symboles : c'est la Gaule, ou une de ses parties septentrionales, sur laquelle régnait Rhadamante. Très bon exemplaire.Brunet, Bibliographie des fous littéraires ; Caillet, 4756 : « Ouvrage tiré à petit nombre et devenu fort rare » ; Blavier, Les Fous littéraires, 167.
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
1-3, rue de Médicis
75006 Paris
France
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />
A Gand, de l'Imprimerie de P. F. de Goesin-Verhaeghe, 1806. 3 vol. in-8 de 38-266-(6)-XLVIII pp. ; (2)-251-(2)-XLI pp. ; (2)-266-(2)-LVIII pp., demi-basane havane à coins, dos lisse, pièce de titre en maroquin rouge, frise à froid sur les plats (reliure de l'époque).
Édition originale. Charles-Joseph Degrave, ancien conseiller du Conseil de Flandres, membre du Conseil des Anciens. Selon le préfacier, Georges-Bénigne Liégeard, secrétaire général de la préfecture de la Sésia, Degrave « a conquis l'empire de la fable et l'a fait rentrer dans l'apanage de l'histoire ». Degrave situe l'utopie ancienne (Hyperboréens, Atlantes, Arismaspiens, etc.) en partant tout simplement du principe qu'il n'y a pas de fumée sans feu, de fable sans histoire, ni donc d'utopie sans lieu ; il prétend que Homère et Hésiode sont originaires de Belgique. Il découvre ainsi la vérité, et atteint le Pays Élyséen, caché sous des symboles : c'est la Gaule, ou une de ses parties septentrionales, sur laquelle régnait Rhadamante.Bon exemplaire malgré des coiffes légèrement usées. Restauration sur les pages de titre ; un mors légèrement fendu. Brunet, Bibliographie des fous littéraires ; Caillet, 4756 : « Ouvrage tiré à petit nombre et devenu fort rare » ; Blavier, Les Fous littéraires, 167.