A Amsterdam, aux dépens de l'éditeur, 1761. 2 tomes en 2 vol. in-12 de XXIV-339-(1) pp. et VI-384 pp., veau marbré, dos lisse orné, pièce de titre en maroquin rouge, tranches rouges (reliure de l'époque).
Reference : 16639
Edition originale. Voyage lunaire effectué au moyen « d'un vaisseau de structure singulière. La charpente était de liège, les mâts de roseaux, les voiles d'un tissu serré ; les cordages formés de ces filaments appelés chevelure de Vénus: l'équipage avait pour rames des éventails énormes et pour ancre un cerf-volant d'une grandeur immense ».Une fois sur la Lune, à Sénopolis, le narrateur imagine une série d'inventions nouvelles, décrit cette ville radieuse où la population semble vivre dans une harmonie parfaite. Soboul (034/5) y voit « la comparaison de l'état social et de l'état naturel : dans l'absence du mien et du tien, il n'y a pas de vice, pas de crime, pas de crainte de la mort. C'est le Siècle des Lumières parfaitement réalisé ». Bel exemplaire.
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
1-3, rue de Médicis
75006 Paris
France
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />