Paris, Mademoiselle Delaunay, Libraire, 1832. In-8 broché de (4)-186 pp., couverture imprimée.
Reference : 16316
C'est en mars 1832 que l'épidémie de choléra frappa les Parisiens. Plus de 18000 individus périront. Grand adepte de la saignée et de l'utilisation des sangsues, ces pratiques utilisées par Broussais se révélèrent catastrophiques et meurtrières lors de la grande épidémie de choléra. « L'oeuvre de Broussais reste ambivalente. Son talent tenait plus dans ses dons de tribun que dans ses théories médicales qui se révélèrent souvent catastrophiques ». Des rousseurs.
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
1-3, rue de Médicis
75006 Paris
France
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />
Paris, chez Mademoiselle Delaunay, libraire, 1832. In-8, 187 pp., couverture originale imprimée (couverture et marges empoussiérées, petits manques ou déchirures sans incidence, quelques rousseurs).
Édition originale de ce traité de médecine qui sortit au lendemain de la deuxième pandémie de choléra qui se déclara en 1832 en France. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.