Amesterdam, Chez J. Louis de L'Orme & Estienne Roger, 1696. In-12 de 70 pp., basane brune mouchetée, dos à nerfs orné de fleurons à froid, armes à froid sur les plats (reliure de l'époque).
Reference : 16075
Un frontispice gravé. Titre en rouge et noir. Édition publiée un an après la première. La Foire de Besons fut représentée au Théâtre-Français le 13 août 1695 et connut un énorme succès comme la plupart de l'importante production de Carton Dancourt (1661-1725) considèré comme le père du vaudeville moderne.Destiné par sa famille à la carrière juridique, sa passion pour Marie-Thérèse Le Noir, fille du comédien La Thorillière, en décida autrement. Bezons fut longtemps réputé pour être un lieu de villégiature de la population parisienne où l’on venait goûter les plaisirs champêtres. La Foire de Bezons, fête patronale et corporative qui se déroulait le premier dimanche après le 30 août, en est la plus forte illustration. Cette foire connut un grand succès en raison de son originalité mêlant cérémonies religieuses, et attractions. La foire subsiste, aujourd’hui encore, sous la forme d’une fête locale.Provenance : comte Johann Joseph von Wildenstein (1670-1742, ou bien 1668-1747), à ses armes aux "Greifenklauen" sur les deux plats. Une des branches de la famille Wildenstein s'établit en Styrie à Gratz, après la destruction du château de Wildenstein en Carinthie dans un tremblement de terre en 1348.
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
1-3, rue de Médicis
75006 Paris
France
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />