Paris, Belin, 1827. In-folio (49 x 32 cm) de 142 pp. 8 lithographies hors-texte, demi-toile écrue, dos lisse, pièce de titre verte, couverture imprimée conservée (reliure de l'époque).
Reference : 16034
Édition originale illustrée d'une carte routière du voyage et de sept planches lithographiées en noir par Victor Adam, Bonington, Deroy, Sabatier : Entrée de S.M. dans l'arrondissement de Cambrai, Vue de la Fontaine de Douai, Entrée de S.M. à Lille le 7 septembre 1827, Tribune élevée pour S.M. à Lille, Sa Majesté à l'Hôtel de ville d'Hazebrouck, Chasses des Écluses de Dunkerque, Médailles frappées à l'occasion du Voyage de S.M.Rousseurs, traces de mouillures sur les plats de couverture, petit accroc sur la pièce de titre. Ruggieri, n°657.
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
1-3, rue de Médicis
75006 Paris
France
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />
Paris, A. Belin, 1827 in-folio, [4]-142 pp., avec 8 planches hors-texte, gravées au trait ou lithographiées, dont une planche de médailles et une carte de l'itinéraire, cartonnage papier imprimé (reliure de l'éditeur). Rousseurs. Dos absent.
Importante relation de ce voyage royal effectué en septembre 1827 : à la différence de nombreux autres ouvrages de ce genre, elle offre, en plus du détail nécessairement fastidieux des réceptions officielles, de nombreux renseignements sur l'état du département du Nord sous la Restauration (rappelons qu'il avait été longtemps marqué par l'occupation prussienne, qui ne prit fin qu'en 1818). L'auteur du texte, très oublié, Charles Du Rozoir (1790-1844) avait ouvert en 1820 le cours d'histoire ancienne à la Faculté des Lettres de Paris. Il traduisit Salluste pour la collection des auteurs latins de Pancoucke. Ruggieri, 657. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
P., Impr. A. Belin, 1827, in-folio, demi-basane verte, premier plat recouvert de la couv. papier du livre, 142 pp., index. (CN18)
L'auteur (1790-1844) ouvrit en 1820 le cours d'histoire ancienne à la Faculté des Lettres de Paris. Il traduisit Salluste pour la collection des auteurs latins de Pancoucke. Complet de la carte du voyage en frontispice et des sept lithographies hors-texte protégées par des serpentes dont une des médailles frappées à l'occasion de ce voyage. Relié à la suite : Les mêmes, toujours !.... Couplets pour le banquet qui a suivi l'élection de M. le vicomte de Caux, par le collège du cinquième arrondissement électoral du Nord, 2 pp. Reliure abîmée.