La Haye, Paris, Gosse et Pinet, Vve Duchesne et Belin, 1782. 2 parties en 1 vol. in-8 de (2)-16-475-(1) pp., demi-veau fauve à coins, dos orné à nerfs, pièces de titre en maroquin rouge et noir, tranches rouges (reliure de l'époque).
Reference : 15960
Edition originale rare. La seconde partie a sa propre page de titre.Restif avait d'abord annoncé cet ouvrage sous le titre de l'Anthropographe ou l'Homme réformé, titre qui se retrouve en tête du texte après l'introduction et au commencement de la seconde partie. C'est le tome IV des Idées singulières, et « le complément du troisième volume (Les Gynographes, ou Idées de deux Honnêtes-Femmes) ; l'homme et la femme ne pouvant être réformé l'un sans l'autre. Les journalistes n'ont point parlé de ce quatrième volume que l'auteur ne leur a encore point envoyé, mais il est bien supérieur aux deux premiers par l'importance de la matière ». L'ouvrage commencé en 1776 et repris en 1780, fut achevé en 1781, durant l'impression des Contemporaines. C'est surtout dans l'Andrographe que Restif a donné pleine carrière à ses théories socialistes. Très bon exemplaire.Lacroix, XXV, p. 207 ; Rives Childs, XXIV, p. 283.
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
1-3, rue de Médicis
75006 Paris
France
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />