Paris, Cavelier, 1766. 2 vol. in 12 de XLIV-364 pp. ; 384 pp., 1 tableau replié, basane marbrée, dos orné à nerfs, pièces de titre et de tomaison en maroquin rouge et noir, tranches rouges (reliure de l'époque).
Reference : 15789
Première édition française établie par l'apothicaire Dreux des nouvelles expériences faites sur la chaux par l'apothicaire allemand Johann Friedrich Meyer (1705-1765) : « Je veux considérer la chaux comme une chose qui m'este entièrement inconnue et qu'il me faut étudier tout de nouveau par ses propriétés et ses rapports les plus évidents. Je veux en commencer la recherche par son origine primitive, et d'abord examiner la pierre à chaux crue le plus exactement qu'il m'est possible afin de pouvoir connaître ce qu'elle contient et ne contient pas, et savoir si la même substance qu'elle possède après la calcination peut être produite des mêmes principes que ceux qui existaient déjà dans la pierre à chaux. » Au XVIIIe siècle, Black et Lavoisier décrivirent la réaction chimique de la chaux tandis que Debray et Lechatelier découvrent d'autres qualités et applications dont le calcaire introduit pour la première fois dans le dentifrice. Bon exemplaire. Deux coins usés, accroc sur le caisson de pied au tome I.Duveen, p. 402 ; Caillet, III, 7492, pour un autre titre de Meyer.
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
1-3, rue de Médicis
75006 Paris
France
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />