Paris, Jean-Baptiste Bauche, 1756. In-4 de (4)-VI-(2)-382-(2) pp. 1 planche et 1 tableau repliés, basane marbrée, dos orné à nerfs, tranches rouges (reliure de l'époque).
Reference : 15718
Édition originale avec le texte sur deux colonnes en latin et en français, sous-titrée Méthode contenant la division générale des animaux en IX classes, & la division particulière des deux premières classes, scavoir de celle des quadrupèdes & de celle des cétacés, en ordres, sections, genres & espèces. Aux quelles on a joint une courte description de chaque espèce, avec les citations des auteurs qui en ont traité, les noms qu'ils leurs ont donnés, ceux que leurs ont donnés les différentes nations, & les noms vulgaires. Après avoir enseigné la physique au collège de Navarre, Mathurin-Jacques Brisson (1723-1806) entra à l'Académie des sciences en 1759 puis devint conservateur du cabinet de curiosité de Réaumur dont il était parent et sous la direction duquel son Règne animal fut publié. 1 table méthodique des Quadrupèdes repliée et figures diverses dessinées par A. Humbolt réunies sur 1 planche repliée gravée par Maisonneuve. Bel exemplaire provenant de la bibliothèque du Marquis de Vichy avec ex-libris gravé.
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
1-3, rue de Médicis
75006 Paris
France
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />
Paris. Bauche. 1756. In-quarto (26x20 cms). (4)-6-(375-(8) pages. Basane marbée de l'époque, dos à nerfs, tranches rouges.
Edition originale avec le texte latin-français en regard sur 2 colonnes. Monographie donnée par Brisson, dédiée à M. Réaumur, elle traite des quadrupèdes et des cétacés, avec une courte description de chaque espèce. Illustrée de 2 tableaux dépliants et d'une planche hors-texte repliée, gravée sur cuivre par Maisonnneuve d'après Humblot. Accidents à la reliure, 1 charnière fendue, sinon bon exemplaire.