Londres et se trouve à Paris chez la Veuve Cailleau, , 1751-1752. 9 vol. in-12, veau havane marbré, dos lis ornés, pièces de titre et de tomaison en veau havane, tranches rouges (reliure de l'époque).
Reference : 14839
Collection complète rare. Journal périodique entièrement rédigé par l'abbé Joseph de La Porte (1714 -1779). Chaque volume contient 5 livraisons de 72 p. en pagination continue. Editions originales sauf pour le tome I qui est une nouvelle édition augmentée, Londres et se trouve à Paris chez la Veuve Cailleau, 1751 ; tome II. La Haye, 1750 ; Tome III-V. Londres et se trouve à Paris chez la Veuve Cailleau, 1751 ; tome VI-VIII. Londres et se trouve à Paris, chez Duchesne, 1752 ; tome IX. Londres, Clément, 1752. « La Porte aborde à peu près tous les sujets classiques de littérature, de la traduction aux petits vers, mais avec une particulière attention pour les grands auteurs. Il se montre en particulier très favorable à Voltaire, au point qu'il doit s'excuser sur la trop grande place qu'il lui accorde. Paraissant très régulièrement, l'ouvrage est un bon reflet de l'actualité des belles-lettres, qu'il évoque de manière un peu bavarde mais avec modération et intelligence. Un des charmes de l'ouvrage réside dans les préfaces que l'auteur propose régulièrement en début de volume et qui traitent chaque fois un nouveau thème : l'art de la critique, la nécessité de résister aux pressions des auteurs, etc. » (Henri Duranton).Trace de mouillure claire sur les pages de titre, coiffes abîmées, quelques mors partiellement fendus, petit accident au dos du tome IX et au deuxième plat du tome I et III, coins usés.Henri Duranton, Dictionnaire des journaux, 1600-1789, n°1090.
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
1-3, rue de Médicis
75006 Paris
France
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />