Paris, Félix Malteste, 1845. In-8 de XX pp. 520 pp., bibliographie, demi-chagrin prune, dos lisse orné (reliure de l'époque).
Reference : 14680
Édition originale. 32 planches hors texte (sur les 34 annoncées dans le titre) dont le portrait de Jacques Bujault en frontispice, gravés sur Bois par Guillaumot d'après les dessins de Gellé. Jacques Bujault né en 1771 à la Forêt sur Sèvres, agronome installé près de Melle et fondateur de l'almanach du cultivateur, a acquis une grande notoriété en tant qu'agriculteur et publia de nombreuses brochures didactiques destinées aux paysans, remplies de conseils agricoles et toujours accompagnées de préceptes moraux et de proverbes. Une partie de ses oeuvres concerne les chevaux et surtout les mulets. Il mourut en 1842 en léguant par testament une somme considérable pour la création d'écoles communales à Melle et à Sainte Blandine. Un coin fendu, dos passé. Mennessier de La Lance I, 190.
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
1-3, rue de Médicis
75006 Paris
France
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />