Paris, L’Huilier, 1824. In-8 de (2)-34 pp. cartonnage papier maroquiné vert, armes royales frappées sur le plat supérieur, filet doré d'encadrement sur les plats (reliure de l’époque).
Reference : 14388
Édition originale publiée l'année du sacre de Charles X. Gérard Langlois, de la commune d'Alfort, département de la Seine, époux et père de famille, expose humblement qu'il s'est vu ôter le bureau du tabac d'Alfort, sur des motifs au moins erronés, ce qu'il sera très facile de démontrer. Ces motifs sont : 1. Qu'il faisait passer le Constitutionnel aux élèves de l'école vétérinaire 2. Qu'il leur fournissait du papier à écrire, des plumes, de la chandelle, du vin et de l'eau-de-vie pour les soulever 3. Que sa femme, un jour que le chevalier *** avait communié, avait dit qu'il n'y avait plus de bon Dieu, que le chevalier l'avait mangé.Exemplaire aux armes royales de Charles X.Provenance : bibliothèque "C. Millon de Montherlant" avec son ex-libris qui porte la devise Tantum pro Liliis.Olivier-Hermal-Roton, planche 2498, fer n°4.
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
1-3, rue de Médicis
75006 Paris
France
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />