A Paris, de l'Imprimerie impériale, 1809-1810. 2 vol. In-8 de (4)-XXXII-578 pp. et (4)-XX-630 pp., maroquin rouge, dos lisse orné, filet d'encadrement sur les plats, roulette dorée sur les chasses et filet doré sur les coupes, tranches dorées, signet de soie bleue (Doll).
Reference : 13875
Première édition française. Ouvrage illustré de 2 frontispices gravés. La traduction de cet ouvrage du célèbre botaniste et médecin allemand par Geiger, médecin et chirurgien, donna lieu à une sévère critique du naturaliste et bibliothécaire Aubin-Louis Millin (Observations sur un ouvrage, 1809). Geiger publia en réponse un opuscule qui se trouve ici relié à la fin du tome I : Réponse aux observations de M. Millin,. sur la traduction d'un ouvrage intitulé : Essai d'une histoire pragmatique de la médecine, par K. Sprengel, par l'auteur M. Geiger. Paris, De l'Imprimerie de Ballard, 1809. In-8 de 8 pp. On trouve en tête du tome I : Liste des Personnes qui ont souscrit pour l'Essai d'une histoire pragmatique de la médecine, chez M. Geiger, médecin, rue du Temple, n° 56 à Paris. Table chronologique et table alphabétique pour chaque volume.Exemplaire agréablement relié à l'époque par Doll, avec son étiquette portant l'adresse de la rue de Seine. Relieur parisien actif entre 1796 et 1835, il fut ouvrier chez Bozerian avant de s'établir au 53 rue de Seine, puis 16 rue Mazarine, enfin 13 rue Marais-Saint-Germain (1825) ; a travaillé pour Napoléon 1er et la reine Marie-Amélie. Petite épidermure sur le premier plat du tome I et tache sombre sur le premier plat du tome II ; quelques rousseurs et brunissures marginales au tome II. De la bibliothèque de du Docteur Paul Guilly avec son ex-libris.
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
1-3, rue de Médicis
75006 Paris
France
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />