Lyon, Jean de Tournes, 1554. In-8 de 340-(18) pp., le dernier feuillet blanc manque, vélin souple de réemploi (reliure de l'époque).
Reference : 13815
Première édition de cette traduction italienne du traité de Julius Obsequens sur les miracles, les monstres, les bizarreries, les créatures difformes, etc.Titre dans un encadrement Renaissance, portrait de Marassi au verso, 44 vignettes gravées sur bois attribuées à Bernard Salomon dit le Petit Bernard, représentant notamment des monstruosités humaines et animales (enfants à tête d'éléphant, porcs à tête d'homme, etc.).Collation : le titre, dans l'encadrement Arabisant cintré ; au verso, portrait de Maraffi gravé sur bois, dans un cadre ovale ; c'est le même portrait que celui qui se trouve aux Figure del Vecchio Testamento, de la même année, et il est accompagné, dans l'Ossequente, du même distique latin qui se trouve aussi dans les Figure. Outre la traduction des ouvrages d'Obséquent et de Polydore Vergile annoncés sur le titre, le présent volume renferme encore celle du De Ostentis de Joachim Camerarius en deux livres, que l'on trouve également dans l'édition latine donnée par de Tournes en I553, mais que La Bouthière n'a pas compris dans sa traduction française parue chez le même de Tournes en 1555.Alfred Cartier, Bibliographie des éditions des de Tournes, 281.
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
1-3, rue de Médicis
75006 Paris
France
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />